Bonjour à tous,
je m'amuse actuellement sur un petit séquenceur musical, je rencontre quelques difficultés avec la mémoire:
- Des informations de notes et de déclenchements sont encodés en 8 bits, ce port de type parallèle est présent en entrée de mémoire.
- Un adressage 10 Bits de la mémoire est assuré par une horloge.
Au final on peut donc dire que 10^2 = 1024 "adresses" contiennent en tout 1024*8 = 8192 bits.
Pour la mémoire je m'étais dirigé vers la Flash dont voici le datasheet:
http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/25022B.pdf
Cet IC semble bien adapté à mon "cahier des charges": entrée 8bits parallèles, adresse encodée sur au moins 16 bits (selon les modèles) et surtout une rétention de l'information pendant plus d'un siècle...je ne perds pas les séquences à chaque redémarrage.
Il faut savoir que je n'utilise pas de micro-contrôleur mais uniquement des circuits cmos logiques, je cherche donc une mise en oeuvre simple, sans code.
A la première lecture de ce datasheet, il m'avait semblé comprendre que le simple passage de la broche WE# (Write Enable inverse) à l'état bas permettait de passer la Flash en mode d'enregistrement. Quant à la lecture, elle s'opérait en passant OE# (Output Enable inverse) en état bas.
Seulement quand je teste l'IC, cela ne fonctionne pas. Manifestement le mode "Output Enable" fonctionne mais le mode "Write Enable" n'est pas opérant.
Je me demande si ce que j'avais pris pour des "supers fonctions" dans le datasheet: les "Bytes-Program Operation", "Sector Erase Operation", etc... bref des choses qui s'utilisent avec des micro-contrôleurs, ne représenteraient pas finallement la seule méthode viable pour la programmation de cette Flash.
A posteriori, il me semble qu'avec cet IC les données ne peuvent pas être mises en mémoire "simplement" juste une utilisant le mode "Write Enable#" et un bon adressage. N'étant pas habitué des mémoires cette partie du datasheet m'apparaît plutôt obscure.
Qu'en pensez-vous?
Par rapport à mon projet quel genre d'autre mémoire me conseilleriez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses. j'espère avoir été assez clair .
-----