Bonjours tout le monde.
On se présente, nous somme des élève de terminales STI2D et en cette heureuse année nous avons pour but de réalise un projet du moins sympathique .
Je vous le présente rapidement: Il s'agit d'un robot contrôler a distance qui a pour but de prendre des photos. Bien sure il est contrôler par une télécomande que l'on programmera bientôt Dans les principaux objectifs il faudrait le faire se déplacer, prendre des photo a distance et bouger la camera située sur le robot si vous voyez ce que je veux dire
Apres des heures de recherche sur les net on a eu quelque idée mais rien de concret bref, rassurez vous je ne demande que vous me le fassiez. Mais malheureusement il y a une coquille dans le potage, à propos du déclenchement a distance de la photos on se pose un Max de question, on a eu quelque idée telle:
-Xbee (on ne connait pas trop mais on en a entendu parlez et puis on ne sait pas comment ça fonctionne ni comment le coder...)
-Eméteur/récepteur (C'est la technique que l'on a le plus vue et ça nous parait faisable avec un peu de travail, seul petit souci on y connais rien xD)
-Servomoteur (mais apparemment c'est plus mécanique que électronique ).
Je récapitule on vous demande votre aide , pour le système de déclenchement de la photo, du moment ou on appuie sur le bouton de la manette qui ordonne au robot de prendre la photo.
Cordialement de noble Sti2d
-----