Projet: Chaîne d'acquisition de température avec Thermocouple et Labview.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet: Chaîne d'acquisition de température avec Thermocouple et Labview.



  1. #1
    AdrienMMIC

    Smile Projet: Chaîne d'acquisition de température avec Thermocouple et Labview.


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en projet, où le but est de relever grâce à 8 thermocouples, l'évolution de la température dans une barre de fer. Nous avons à disposition le logiciel Labview, une carte d'acquisition NI 6008 et d'un thermocouple type K. Après de nombreuse recherche, nous arrivons toujours pas à révéler une valeur cohérente. Notre prof nous a demandé d'utiliser un AD (nous pensons à l'AD595) mais nous ne savons pas comment le mettre en œuvre.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Projet: Chaîne d'acquisition de température avec Thermocouple et Labview.

    Bonjour AdrienMMIC et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par AdrienMMIC Voir le message
    une carte d'acquisition NI 6008
    Tu mets un lien WEB sur la datasheet ... on n'est pas censé savoir ce que ça fait !
    Notre prof nous a demandé d'utiliser un AD (nous pensons à l'AD595) mais nous ne savons pas comment le mettre en œuvre.
    Un AD, c'est une marque ! Il te faut un ampli de thermocouple avec compensation de soudure froide. Ca doit exister chez NI (qui est aussi une marque !)
    http://www.ni.com/tutorial/14338/en/
    Dernière modification par DAUDET78 ; 19/10/2015 à 09h44.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    AdrienMMIC

    Re : Projet: Chaîne d'acquisition de température avec Thermocouple et Labview.

    Voici le guide d'utilisation de la carte d'acquisition ni-6008 : http://www.ni.com/pdf/manuals/371303n.pdf

    Je suis bien au courant qu'un AD c'est une marque mais ce sont les seules directive que nous avons reçu par notre professeur.

    Merci de ta réponse rapide, je vais me renseigner un peu plus sur l'ampli de thermocouple avec compensation de soudure froide.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Projet: Chaîne d'acquisition de température avec Thermocouple et Labview.

    Ta carte accepte un signal analogique de +-10V
    Avec le gain max de 20 , c'est +-0,5V
    Le convertisseur analogique est sur 11 bits, donc une résolution de 0,5/2048 =0,244mV
    Or un thermocouple type K donne environ 40µV/° .
    Donc, en direct, tu as une résolution de 244/40=6° (et reste à faire la compensation de soudure froide)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Projet: Chaîne d'acquisition de température avec Thermocouple et Labview.

    Bonjour,

    le AD595 http://www.analog.com/media/en/techn.../AD594_595.pdf est un ampli + compensation de soudure froide, il est justement prévu pour être interfacé avec un thermocouple.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. relever de température avec un thermocouple
    Par max-passe03 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2012, 10h13
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2011, 23h06
  3. Programmation d'une carte d'acquisition sur un processeur blackfin avec LabView
    Par invited5c1da6c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2011, 20h59
  4. enregistrement affichage temperature avec PT100 ou thermocouple
    Par invite571dbc85 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2010, 17h24
  5. PPE : chaîne d'acquisition de la température
    Par invitebd6bb145 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2007, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.