Processus d'industrialisation d'un produit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Processus d'industrialisation d'un produit



  1. #1
    davidif

    Processus d'industrialisation d'un produit


    ------

    Bonjour, étant plus famillié du développement d'un produit en étude et moins sur son industrialisation, quel plan d'organisation et taches à accomplir de manière à quantifier l'investissement nécessaire pour ce faire.

    J'ai trouvé ce lien : http://www.utc.fr/~mastermq/public/p...SZEWSKI_v2.pdf je sais pas ce que ça vaut.

    Je sais dans l'ensemble ce qu'il doit être fait (rédaction de documentations relatif à ça fabrication, avec schémas, gestion des sous-traitants qui doivent intervenir, actions correctif et préventif ...) mais c'est les nombreuses étapes intermédiaires que j'aimerai connaitre et l'ordre des actions.

    Comment quantifier et donner un coût pour tout ça ?

    Le produit est un système électronique, dont la phase de prototype est finalisé.

    Pour le moment s'est un peut confus toutes ces notions,

    Merci pour les renseignements apportés, qui me guideront vers le process.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Processus d'industrialisation d'un produit

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    J'ai trouvé ce lien :
    Ton document étant très généraliste, il me semble que je n'ai pas vu la conformité à l' "étiquetage CE" pour les produits électricité/électronique
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    davidif

    Re : Processus d'industrialisation d'un produit

    Merci Daudet pour ton observation, donc justement je cherche sur quoi m'appuyer pour connaitre pour commencer l'investissement à mener pour ne rien oublier surtout.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Processus d'industrialisation d'un produit

    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : Processus d'industrialisation d'un produit

    Pour industrialiser en petite série, tu peux multiplier par 3 (à la louche ) le cout de devellopepent du proto



    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    Bonjour, étant plus famillié du développement d'un produit en étude et moins sur son industrialisation, quel plan d'organisation et taches à accomplir de manière à quantifier l'investissement nécessaire pour ce faire.

    J'ai trouvé ce lien : http://www.utc.fr/~mastermq/public/p...SZEWSKI_v2.pdf je sais pas ce que ça vaut.

    Je sais dans l'ensemble ce qu'il doit être fait (rédaction de documentations relatif à ça fabrication, avec schémas, gestion des sous-traitants qui doivent intervenir, actions correctif et préventif ...) mais c'est les nombreuses étapes intermédiaires que j'aimerai connaitre et l'ordre des actions.

    Comment quantifier et donner un coût pour tout ça ?

    Le produit est un système électronique, dont la phase de prototype est finalisé.

    Pour le moment s'est un peut confus toutes ces notions,

    Merci pour les renseignements apportés, qui me guideront vers le process.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  7. #6
    davidif

    Re : Processus d'industrialisation d'un produit

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Pour industrialiser en petite série, tu peux multiplier par 3 (à la louche ) le cout de devellopepent du proto
    Merci pour l'info, le problème sur cette affaire, c'est une relation pro extérieure qui s'est occupé du développement, donc pour l'instant je n'est pas d'estimation du coût d'étude, ça à dû s'étendre sur quelques années sur ce projet.

    on ces procuré le dossier d'architecture du produit que je suis en train de potasser, mais je sais pas comment articuler le process.

  8. #7
    calculair

    Re : Processus d'industrialisation d'un produit

    Il faut à minima

    Faire dle dossier des outils de fabrication

    dossier descriptif de l'engin

    decrire le processus de fabrication

    methode de reglage

    methode de test

    proceduere de recette

    notice d'exploitation du client

    j'ai peut être oublié des choses.... et tout dépend du degré de maitrise nécessaire sur le materiel de série et de sa durée de vie industrielle
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  9. #8
    davidif

    Re : Processus d'industrialisation d'un produit

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Il faut à minima

    Faire dle dossier des outils de fabrication

    dossier descriptif de l'engin

    decrire le processus de fabrication

    methode de reglage

    methode de test

    proceduere de recette

    notice d'exploitation du client

    j'ai peut être oublié des choses.... et tout dépend du degré de maitrise nécessaire sur le materiel de série et de sa durée de vie industrielle
    merci calculair pour l'énumération des étapes, je vais murir tout ça par rapport au projet.

Discussions similaires

  1. Conseil industrialisation des procédés
    Par invitef37d7ba3 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2013, 15h50
  2. BTS IPM : Industrialisation des Produits Mécaniques
    Par invited673db85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2011, 14h32
  3. Traversant VS CMS (coût industrialisation)
    Par invite5e9b0d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2010, 11h05
  4. l'industrialisation du système
    Par invite5098bf5f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2007, 01h04
  5. Industrialisation de projet
    Par invitef22d9c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.