Industrialisation de projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Industrialisation de projet



  1. #1
    invitef22d9c3b

    Forfait ski : évaluation coût


    ------

    Bonjour,

    je m'appelle Nicolas, je suis étudiant en école d'ingénieur et je réalise un projet d'entreprise qui consiste à faire une étude de marché sur un produit. Avec 3 camarades de promo on a décidé de créer un forfait de ski, rechargeable par internet, décomptant à l'heure. Nous souhaiterions qu'il soit adaptable à la plus part des stations de ski, pour cela nous avons décidé de le doter d'un afficheur 7 segments (voire plusieurs) pour y mettre un code visuel pour les stations ne disposant pas encore de controle par carte magnétique. De plus il y aurait une puce RFID pour identifier la carte et son crédit. Le boitier aurait la taille du carte de crédit, un circuit imprimé, et de quoi lui permettre de 'stocker' des crédits (comme une carte magnétique actuelle).

    L'intéret de cette carte est :
    plus d'attente pour acheter son forfait de ski (chargé par internet)
    Fonctionne sur toutes les stations ayant accepter le projet
    Skier à la carte, permettant ainsi d'arrêter de skier en cours de journée, météo ...

    Nous sommes en phase d'analyse du cout du boitier qui comprendrait toute l'electronique de ce dispositif. Malheureusement nous n'avons pas pu rentrer (encore) en contact avec des professionnels pour connaitre les exigeances matériels. De ce fait nous avons du mal à évaluer le cout de fabrication, lequel serait à grande échelle (10000 au moins). Bien sur, nous aimerions avoir un cout de fabrication le plus bas possible, pour pouvoir proposer au skieur une carte à quelques euros !

    Quelqu'un a-t-il une idée de la technologie nécessaire pour réaliser ce boitier, et si oui, du prix à petite et/ou grande échelle de production ?
    Votre avis sur le sujet m'interresse grandement, et si vous voulez en savoir plus, connaitre des détails ou bien encore, si notre projet vous branche faites le nous savoir !

    Merci à tous !

    Nicolas.

    Salut Nicolas, je te déplace sur le forum principal, ton post n'est pas à sa place ici comme tu peux le lire dans l'avertissement en tête de rubrique.
    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 09/02/2007 à 18h10.

  2. #2
    invite03481543

    Re : Forfait ski : évaluation coût

    Salut,

    pour pouvoir répondre à tes questions il faudrait en savoir plus, une cotation par quantité de 10K ne se fait pas sur le bord d'une table, surtout s'il y a un objectif de prix à atteindre.
    Pour ma part, je pense qu'il faut prendre en compte le coté prix dès le départ de la conception, même si je pense que tu ne dois pas nécessairement brader ce dispositif.
    Il faut tout analyser de près, pour cela il faut que tu te rapproches de professionnels de l'indus.

Discussions similaires

  1. Projet I.S.I
    Par invite283bdfeb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 21h30
  2. projet
    Par invitebeb4c3cc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 23h09
  3. Projet
    Par borja dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 21h39
  4. Projet
    Par inviteafec3f78 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2006, 23h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.