Industrialisation de projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Industrialisation de projet



  1. #1
    invitef22d9c3b

    Forfait ski : évaluation coût


    ------

    Bonjour,

    je m'appelle Nicolas, je suis étudiant en école d'ingénieur et je réalise un projet d'entreprise qui consiste à faire une étude de marché sur un produit. Avec 3 camarades de promo on a décidé de créer un forfait de ski, rechargeable par internet, décomptant à l'heure. Nous souhaiterions qu'il soit adaptable à la plus part des stations de ski, pour cela nous avons décidé de le doter d'un afficheur 7 segments (voire plusieurs) pour y mettre un code visuel pour les stations ne disposant pas encore de controle par carte magnétique. De plus il y aurait une puce RFID pour identifier la carte et son crédit. Le boitier aurait la taille du carte de crédit, un circuit imprimé, et de quoi lui permettre de 'stocker' des crédits (comme une carte magnétique actuelle).

    L'intéret de cette carte est :
    plus d'attente pour acheter son forfait de ski (chargé par internet)
    Fonctionne sur toutes les stations ayant accepter le projet
    Skier à la carte, permettant ainsi d'arrêter de skier en cours de journée, météo ...

    Nous sommes en phase d'analyse du cout du boitier qui comprendrait toute l'electronique de ce dispositif. Malheureusement nous n'avons pas pu rentrer (encore) en contact avec des professionnels pour connaitre les exigeances matériels. De ce fait nous avons du mal à évaluer le cout de fabrication, lequel serait à grande échelle (10000 au moins). Bien sur, nous aimerions avoir un cout de fabrication le plus bas possible, pour pouvoir proposer au skieur une carte à quelques euros !

    Quelqu'un a-t-il une idée de la technologie nécessaire pour réaliser ce boitier, et si oui, du prix à petite et/ou grande échelle de production ?