Bonjour à tous,
Je suis informaticien et dans le cadre d'un projet impliquant un raspberry pi, je dois développer une solution et choisir un détecteur ultrason industriel pour faire de la détection d'objet. Mes compétences en électronique étant plus que limitées je viens demander votre aide.
Dans le cadre d'un prototypage rapide, j'ai déjà branché un détecteur ultrason type "hc-srf04" assez simplement avec lequel j'ai pu récupérer les distances lues entre un objet et le capteur.
Maintenant, dans un but industriel, je dois choisir un ultrason tel que :<< http://fr.rs-online.com/web/p/capteu...iques/2806686/ >>. Cependant je ne sais pas s'il est possible de brancher ce type de détecteur sur un raspberry. Si cela est possible, est-il nécessaire de rajouter des éléments entre le capteur et le RPI (résistances, condensateurs ...) ? Ce type de capteur étant sur 5 fils, est-ce que tous les fils sont nécessaires ? Et comment brancher le capteur sur le RPI ?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
-----