Bonjour à tous,
Je poste ce sujet suite a l'acquisition de la cibi de mon grand père que je possède depuis quelques mois actuellement.
Voulant réparer la diode du vue-mètre, j'ai prit une diode bleu d'un ordinateur fixe ( car je suis technicien informatique ). J'ai donc souder cela correctement, mit du scotch d’électricien pour que les fil ne ce touche pas et pour que ce soit beau a voir, même si on ne le voit pas forcément ^^.
Après l'avoir allumé, cela fonctionné et au bout de quelques minutes plus rien et là c'est le drame.
Mon afficheur de canaux ne s'allume plus, j'ai mes deux diode RX ( vert ) qui s'allume et quand je fou un coup de mac, le TX ( Rouge ) s'allume aussi mais je n'est plus de son non plus que ce soit en AM ou en FM. Du moins en AM volume a fond j'ai rien et en FM j'ai un " FFFFFFFFFFhhhhhh " mais loin teint.
J'ai regardé un peut plus prêt le schéma electrique mais mes compétence sont limité dans ce genre de domaine:
- http://78roger.free.fr/president/superstar_120fm.htm
Je fait appel au connaisseur afin de me lancé sur une piste pour résoudre ce problème.
73, 51 Merci
-----