Bonjours à tous et à toutes,
J'ai une cibi President JIMMY qui ne veut pas émettre
Si j'appuie sur la pédale pour parler, rien ne se passe, le voyant "tx" ne s'allume pas, le tos-mètre ne bouge et ne réagit pas, l'intensité à l'entré de la cibi ne change pas.
Comme matériel, j'utilise :
- Cibi President JIMMY
- Tos-mètre President TOS-1
- Câble coaxial 6mm RG-58
- Prises President PL-259/6 (correctement montée, ne bouge pas et contact correct)
- Antenne maison
- Alimentation : dans un défaut d'argent, j'utilise une alimentation de box internet 12,V nominal et 12,7V en réalité pouvant délivrer jusqu'à 2,7A, c'est loin d'être une alimentation optimale, je le conçoit car la cibi demande du 13,8V, mais je suis parti du fait qu'elle est faite pour les voitures et que dans les voitures elle est alimentée en 12V. J'ai plusieurs alimentation d'ordinateur que je pourrai utiliser pour fabriquer une meilleure alimentation pour la cibi.
En matériel de mesure ou de réparation, j'ai :
- un fer à souder (je maîtrise bien la soudure)
- un multimètre faisant voltmètre (600V), ohmmètre, ampèremètre (10A), testeur de continuité, testeur de diodes et il me semble que c'est tout
- différent matériel classique
J'ai déjà effectué différentes mesures :
- Pour tester le régulateur 8V, je l'ai trouvé, mesuré la tension à son entré (11,6V) et à sa sortie (7,87V)
- Intensité d'entré dans la cibi, en RX, squelch au maximum et volume aussi, en moyenne 0,12A, change en fonction des canaux et en tx, aucune variation, même pas d'un mA !
- J'avais déjà testé le micro, je n'avais pas détecté de problèmes particuliers
J'attends vos réponses ou vos questions avec impatience
Alexis du 26
-----