Bonjour à tous,
J'essaie de modifier un radio-réveil pour y afficher autre chose que l'heure via un arduino, mais je bute sur l'afficheur 7 segments(1).
La référence inscrite dessus (PG-6221) est introuvable, donc j'essaie de comprendre avec le contrôleur qui le pilote : un LM8562.
Ce que j'ai compris, c'est que l'afficheur est à cathode commune, et qu'il y a 13 anodes qui commandent chacune 2 segments.(2)
Il y a également 2 cathodes, dont on pourrait penser qu'elles correspondent à un des deux segments de chaque anode, mais ça n'est pas si simple. La datasheet parle de drive phase 1 ou 2 pour afficher un segment ou l'autre, mais ça touche à mes limites de l'anglais technique et de l'électronique.
Quelqu'un a une idée?
1 : Pour les p'tits malins, non je ne veux pas remplacer l'afficheur par un autre plus simple, puisque ceux vendus dans le commerce ne font pas du tout la même taille.
2 : Oui, ça fait 26 segments en tout, donc pas les 28 nécessaires pour 4 digits, mais les p'tits malins ont fait des économies puisque les dizaines d'heure n'affichent que 1 ou 2.
-----