Projet tutoré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet tutoré



  1. #1
    inviteb459ce8c

    Projet tutoré


    ------

    Bonsoir a tous alors voila mon probléme en fait je travaille sur un projet que je dois réaliser pour mon IUT!
    Dans ce projet nous utilisons des capteurs extra-plat et des capteurs à flexion!
    Alors ma premiére question est tout d'abord est ce mieux d'avoir une impédance élevée en entrée et sortie??ou il est préférable d'avoir une impédance faible?Pourquoi?Voila merci d'avance a vous tous

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Projet tutoré

    Salut,

    dans le cas d'utilisation de capteurs il est préférable d'avoir un étage à ampli-op avec une entrée à haute impédance afin que le capteur n'influence pas la mesure et une sortie basse impédance pour que la partie traitement (qui est en haute impédance) ne "sensibilise" pas la sortie de mesure.

    En effet sur la sortie on dérive une infime partie du courant (donc négligeable) pour informer la partie mesure.

    C'est pour ces raisons que l'on utilise des A.O d'instrumentations parfaitement adaptés à ce type de mesures.
    Cela dit on peut faire de très bon interfaces de mesures en employant judicieusement plusieurs A.O classiques.

    J'espère avoir répondu à ta question.

    HULK

  3. #3
    inviteb459ce8c

    Re : Projet tutoré

    ben en fait je dois comparer 2 capteurs et yen a un ki a 400ohm en entree et 351 en sortie et l'autre 1190 en entrée et 1000 en sortie jdoi dire lequel est le mieu

  4. #4
    Grulou

    Re : Projet tutoré

    Je vois mal ce que l'impédance d'entrée viens faire dans ton capteur... Soit c'est pour préciser la consomation de celui-ci, soit je ne sais pas...

    Du moins le mieux est toujours d'avoir en entrée une impédance la plus grande possible et en sortie une impédance la plus petite possible... Afin d'éviter d'avoir une chute du a un pont de résistance...

    C'est à dire si tu as une sortie d'impédance 1k et que l'entrée du circuit qui va analiser ce qui sort de ton capteur a une impédance de 100ohms, le signal qui va recevoir sera attenuer par : 100/(1000+100) soit de 11...
    Tandis que si ton impédance d'entrée vaut 1 Mohms:
    10^6/10^6+1000 =~ 1 donc pratiquement pas d'atténuation et ton signal est conservé tel quel...

    Le truc est alors de faire sortie ton capteur directement sur un ampliop monté en suiveur, avec comme must un ampliop à entrée FET... Dans ce cas on peut monter a des impédances d'entrées dépassant le gigaohms... et ton impédance de sortie de ton ampliop s'exprimera souvent en dixieme de ohm... Dans ce cas tu fais un adaptateur d'impédance...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Projet tutoré : panneaux rayonnants
    Par invite2ca8ede3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 18h11
  2. le clonage humain en projet tutoré
    Par invite619e8a3f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 14h29
  3. Projet individuel tutoré
    Par invite1e4bb940 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2006, 16h28
  4. projet tutoré ALCHIMIE
    Par invite5b9373fc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2004, 09h12
  5. Projet Tutoré : Virus informatiques
    Par invite1a99f682 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2004, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.