Bonjour
J'aimerai créer un redresseur alimenté en 400vac biphasé alimentant une lampe 110vdc consommation 150w
Pourriez vous me proposer un schéma et une nomenclature svp ?
Merci a tous.
Vincent
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Bonjour
J'aimerai créer un redresseur alimenté en 400vac biphasé alimentant une lampe 110vdc consommation 150w
Pourriez vous me proposer un schéma et une nomenclature svp ?
Merci a tous.
Vincent
Bsr à toi,
T'es de l'autre coté de la mare ( Canada) ?
On ne crée PAS un redresseur...on l'achéte TOUT prét.
Par précaution on ne redresse PAS directement le réseau (trop dangereux!)
On passe par un TRASNFORMATEUR.
Si tu redresses du 400v...en sortie t'auras pas du....100v DC !
Bonne nuit
bsr,
Oh Oh .. c'est une lampe de spectromètre ??
Tu googles un peu et t'as des alims toute faites à des prix sympa.
Bonjour,
Laissez tombé je me débrouille.
C'est fou a chaque fois il faut toujours remettre en question le projet!
En fait c'est un frein de moteur électrique, d'un palan, qui est en 110vdc, et je veux juste refaire le redresseur qui est cramé c'est tout.
le frein est câblé entre deux phase comme ça il se décolle lorsqu'on alimente le moteur.
Mais l'autre fois j'ai parlé d'un projet similaire et on m'a dit que c'était de la folie, trop dangereux un palan électrique, etc...
Du coup on est fliqué c'est fou !
Merci je me désinscrit.
Bjr à toi,
Tu fais ce que tu veux.
Si tu redresses du 400v AC (pont redresseur ) tu n'obtiens pas du 110v DC mais Nettement PLUS.
C'est toi qui voit !
Si tu raccordes ton redresseur ( 1diode= monoalmternance ), tu n'as QUE la moitiié de ta tension secteur.
C'est pas encore 110...mais ça voisine les ...200v MAIS tu fais...comme tu veux !!
Dans ce cas la phase risque de se retrouver sur le négatif de ton redresement...
Tu fais ... comme tu veux!
Bref tu raccordes entre phase sur du tri (400v) et d'aprés toi...ya rien qui te choque.
Mais tu fais...comme tu veux.
Si tu fais fi des RECOMMANDATIONS que l'on peut te prodiguer ..ça te regarde.
On m'a toujours dit que l'on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif.
A+
excusez moi je me suis emballé.
La dernière fois que j'ai parlé d'un palan on m'a remballé mais bon pas grave.
Je me doute évidemment qu'il faut un transfo au milieu... En fait j'aimerai bien trouvé du tout fait sur le net mais pas moyen...
Par contre au boulot j'ai des petits transfos 400v/110v c'est pour ça,
mais le top c'est du tout fait...
Désolé encore
En fait c'est un petit bloc de la taille d'un petit relais 12v de voiture, 400vac en entrée et 110vdc en sortie le frein fait 120w il me semble.
Mes transfo doivent faire 200va donc nikel !
ok j'ai un GBU806 est ce que ca peut faire ou pas ?
Ben ... tu lis la datasheet ! Ca te semble OK ou pas ?
Avec mon mauvais anglais est ce que je vois bien 8A sous 420v c'est ça ?
Remoi,
J'ai un doute ,mais je vois mal un transfo de 200VA faire la taille d'un relais voiture.
relais voiture ( en gros un cube de 3x3x3 cm)
http://www.hellopro.fr/images/produi...h185-11024.jpg
Bon WE
Dernière modification par f6bes ; 06/11/2015 à 16h46.
perso tous les freins que j'ai vu à ce jour c'est une diode suivie d'une résistance de puissance pour limiter le courant de débit dans la bobine pendant la période où elle ne colle pas au ferodo.
D'ailleurs à force de chauffer ça fini par tomber en panne. .
Si ça se trouve c'est ça.... Comment cela s'apellerai?
Tu peux donner une photo de ton "cube" ?
il appellent ça un régulateur de freinage.
un nom bien pompeux.
par contre le problème dans ton cas, c'est de connaître la bonne valeur de la résistance et la bonne puissance.
ça dépendra des caractéristiques de la bobine.
Si le fabricant ne distribue pas la pièce de rechange, va falloir faire des essais par approche.
C'est vrai que normalement il faudrait un transfo, mais comme tu dis, en général c'est pas du tout la réalité !
Les fabricants conçoivent ça un peu à leur façon ... par soucis d'économie
- j'en ai vu avec simple diode et résistance
- j'en ai vu avec simple diode et un raccordement avec un fil qui ressort du bobinage (ça doit faire auto-transfo)
- j'en ai également vu avec pont de diode avec tout un système de condos et varistances !
En fait, le frein est en surtension et ça dure le temps que ça dure ...
Si je vous donne l'impédance de la bobine la puissance et la tension on pourrait faire quelque chose avec résistance et diode ou il faudrait un transformateur externe ? Merci Vincent
Ta lampe fait 150W en 110V DCDonc sa résistance est de 110*110/150=80 ohmalimentant une lampe 110vdc consommation 150w
Donc avec une diode, il faut une résistance de 65 ohm et de 250W
Par contre, cette approche ne me semble pas valable car la bobine du frein va dissiper le double de puissance ....et fumer .
faudrait surtout contacter le fabricant....
Les bobines freins sont survoltées dans les palans pour assurer la compression des ressorts et le serrage de l'arbre avant de libérer le cliquet à rocher.
ça c'est des choses qui ne s'improvisent pas.
y'a des poids à gérer.
Quand la libération de l'arbre est insuffisante, ou que le cliquet se réenclenche le moteur prend de vilains coups et surchauffe.
il se passe quoi exactement avec le fabricant ?
.. et le desserrage de l'arbre .. désolé