Technologie TTL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Technologie TTL



  1. #1
    tariq_qui

    Technologie TTL


    ------

    slt
    je suis débutant dans le domaine d'electronique numérique j'ai un simulateur ( EWB 8 ) il est très bon
    comme vous le connaissez dans la technologie TTL lorsque on branche le circuit integré par l'alimentation Vcc et ground tous les pates (d'entrées) non connecter ont automatiquement la valeur 1 (Vcc)
    Mais lorsque je travaille sur la simulateur j'ai pas ce avantage est ce que il y a une trucs dans ce programme pour activer cet avantage ou est ce que il y a un autre simulateur ( très bon comme EWB 8) pour la technologie TTL
    Merci
    j'attens vos aidés

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : Technologie TTL

    Il ne faut jamais laisser une entrée "en l'air" en espérant avoir un état haut dessus. tu dois placer une résistance de pull up entre VCC et ton entrée pour que celle ci soit maintenue au niveau 1...

  3. #3
    tariq_qui

    Re : Technologie TTL

    slt
    mais réellement lorsque le circuit integré est alimenter les pates en l'air sont à 1
    pourquoi pas aussi sur mon simulateur ???????

  4. #4
    invite08a99066

    Re : Technologie TTL

    Bonjour. bon voila j ai un projet a rendre samedi et je sais vraiment pas par ou commencé :S !
    En fait le prof nous demande de réalisé une protection anti-suralimentation d un transistor TTL.
    tous ce que je sais c que l entrée du transistor ne doit pas dépasser les 5v-+ 10% et qu il faut utilisé des diodes zener!
    si queslqu un peu m envoyé le montage sur isis ca serai vraiment sympa.
    merci d avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : Technologie TTL

    Citation Envoyé par Grulou Voir le message
    Il ne faut jamais laisser une entrée "en l'air" en espérant avoir un état haut dessus. tu dois placer une résistance de pull up entre VCC et ton entrée pour que celle ci soit maintenue au niveau 1...
    Bonjour,
    Si justement, la famille TTL a cette particularité de porter une entrée en l'air à 5V.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Technologie TTL

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Si justement, la famille TTL a cette particularité de porter une entrée en l'air à 5V.
    Mais à ne pas utiliser dans la réalité. Une entrée "en l'air" donne un "1", mais un "1" mauvais et avec une immunité au bruit nul. La règle à appliquer :

    1/ Sur une porte NAND ou AND, mettre les entrées ensemble (pas de changement de Fan-In)
    2/ Sur une porte NOR ou OR, mettre les entrées au zéro volt
    3/ Si c'est une entrée unique, la mettre au 5V (sauf pour TTT S H L). Mais le mieux, c'est de la mettre par une résistance de 1K au Vcc (on peut brancher 10 entrées sur une même résistance)
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Technologie TTL

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ... à ne pas utiliser dans la réalité. Une entrée "en l'air" donne un "1", mais un "1" mauvais et avec une immunité au bruit nul ...
    Je confirme à 200%

    Même si cela semble bien se comporter tant que l'on utilise seulement des portes, cela devient une catastrophe dès qu'il y a quelques bascules, dont les horloges sont inutilisées.

    Si un simulateur est bien fait, il devrait tenir compte de ces "incertitudes", en refusant de simuler.

Discussions similaires

  1. Logique TTL
    Par invite98ec9119 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2007, 19h02
  2. cmos et ttl
    Par invite27a44760 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 18h53
  3. inverseur en TTL
    Par invitef01d4a45 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/09/2006, 19h13
  4. Ttl ?
    Par invite6a307655 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 17h33
  5. Transmission TTL
    Par invitebeb22fb6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2003, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.