Technologie TTL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Technologie TTL



  1. #1
    tariq_qui

    Technologie TTL


    ------

    slt
    je suis débutant dans le domaine d'electronique numérique j'ai un simulateur ( EWB 8 ) il est très bon
    comme vous le connaissez dans la technologie TTL lorsque on branche le circuit integré par l'alimentation Vcc et ground tous les pates (d'entrées) non connecter ont automatiquement la valeur 1 (Vcc)
    Mais lorsque je travaille sur la simulateur j'ai pas ce avantage est ce que il y a une trucs dans ce programme pour activer cet avantage ou est ce que il y a un autre simulateur ( très bon comme EWB 8) pour la technologie TTL
    Merci
    j'attens vos aidés

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : Technologie TTL

    Il ne faut jamais laisser une entrée "en l'air" en espérant avoir un état haut dessus. tu dois placer une résistance de pull up entre VCC et ton entrée pour que celle ci soit maintenue au niveau 1...

  3. #3
    tariq_qui

    Re : Technologie TTL

    slt
    mais réellement lorsque le circuit integré est alimenter les pates en l'air sont à 1
    pourquoi pas aussi sur mon simulateur ???????

  4. #4
    invite08a99066

    Re : Technologie TTL

    Bonjour. bon voila j ai un projet a rendre samedi et je sais vraiment pas par ou commencé :S !
    En fait le prof nous demande de réalisé une protection anti-suralimentation d un transistor TTL.
    tous ce que je sais c que l entrée du transistor ne doit pas dépasser les 5v-+ 10% et qu il faut utilisé des diodes zener!
    si queslqu un peu m envoyé le montage sur isis ca serai vraiment sympa.
    merci d avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : Technologie TTL

    Citation Envoyé par Grulou Voir le message
    Il ne faut jamais laisser une entrée "en l'air" en espérant avoir un état haut dessus. tu dois placer une résistance de pull up entre VCC et ton entrée pour que celle ci soit maintenue au niveau 1...