Logique TTL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Logique TTL



  1. #1
    invite98ec9119

    Logique TTL


    ------

    Bonjour,

    Je désire utilisé le port parallèle d'un vieux PC pour piloter un circuit de train miniature, mais je n'y connais rien en logique TTL. J'ai fait, sur un bred board, un petit essai avec un 74245. D'abord en sortie de la prise du câble parallèle, je n'ai que 4,2V or la logique TTL fonctionne en 5V . En sortie du CI, je n'ai plus que 3,7V. Le CI est bien alimenté en 5V, toutes les masses sont relièes entre elles, toutes les entrées inutilisées sont soit à la masse, soit au 5V. La question : est-ce normal?

    Merci pour l'aide que vous pourrez aporter à un jeune retraité.

    kheopsd

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Logique TTL

    Déplacé vers le forum Électronique mieux adapté a priori.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Logique TTL

    Citation Envoyé par kheopsd Voir le message
    Bonjour,

    Je désire utilisé le port parallèle d'un vieux PC pour piloter un circuit de train miniature, mais je n'y connais rien en logique TTL. J'ai fait, sur un bred board, un petit essai avec un 74245. D'abord en sortie de la prise du câble parallèle, je n'ai que 4,2V or la logique TTL fonctionne en 5V . En sortie du CI, je n'ai plus que 3,7V. Le CI est bien alimenté en 5V, toutes les masses sont relièes entre elles, toutes les entrées inutilisées sont soit à la masse, soit au 5V. La question : est-ce normal?

    Merci pour l'aide que vous pourrez aporter à un jeune retraité.

    kheopsd
    oui, la TTL s'alimente en 5V, mais les tensions de sortie à l'état haut sont inférieures. La tension mini garantie d'un état haut est égale à 2,4V.

    Tu vois tes tensions sont donc correctes.

    A+

  4. #4
    invite98ec9119

    Re : Logique TTL

    Re,