[RF/Radioelec] Recherche schéma électrique très simple d'une télécommande FM ou AM 1 voie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Recherche schéma électrique très simple d'une télécommande FM ou AM 1 voie



  1. #1
    LouDanlChampagne

    Recherche schéma électrique très simple d'une télécommande FM ou AM 1 voie


    ------

    Bonjour à tous,

    Je profite de la page de de BobyBoby26 pour vous demander si l'un de vous pourrait me gribouiller un schéma électrique très simple d'une télécommande FM ou AM 1 voie.
    Je suis très débutante et autodidacte, et je fouille pas mal sur les forums mais là je suis coincée.

    Merci d'avance!

    Lou

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Fabrication télécommande 3 voies ou plus... courte-moyenne portée

    as-tu une bonne expérience en HF ?
    un minimum de matos de mesure ?

    sinon quel intérêt de fabriquer ça ?

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Fabrication télécommande 3 voies ou plus... courte-moyenne portée

    Bonjour LouDanlChampagne et bienvenue sur futura !

    Voici ton message et sa réponses déplacés vers un nouveau fil, ce sera plus clair ainsi.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    LouDanlChampagne

    Re : Recherche schéma électrique très simple d'une télécommande FM ou AM 1 voie

    Merci Anthoane.

    Bonjour PIXEL,

    Le but : fabriquer une collier pour chien (sourd) à vibration activé par une télécommande 1 voie de portée de 100m si possible.
    J'avoue que c'est mon premier projet électronique perso. Je n'ai pas d’expérience en HF mais j'ai accès à tout le matos nécessaire .

    J'aimerais trouver un schéma électrique simple pour étudier les composants nécessaires et leur fonctionnement avant de le fabriquer.

    Mes seules connaissances sont les cours de physique collège/lycée. Autant dire que je pars léger... J'espère que vous trouverez pas ma demande culottée. J'ai trouvé sur le forum des conseils et bouquins pour réviser/apprendre les bases de l'électronique. Il n'y a pas de secret! Il faut que je me documente.

    Lou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Recherche schéma électrique très simple d'une télécommande FM ou AM 1 voie

    alors oublie de suite , tu vas gaspiller temps et pognon !

    d'autant que ça existe

  7. #6
    f6bes

    Re : Recherche schéma électrique très simple d'une télécommande FM ou AM 1 voie

    Bjr Loudanichampagne,

    Reste une solution pas trés chére: l'acquisistion d'une sonette HF (30/50euros chez les Bri Machin du coin)
    Je suppose qu'il faut tout de meme faire du ..compact !!
    Mais ces " vibrations" sont sensées etre mise en "action"...dans quelles conditions ??

    C'est sur c'est pas "made in perso ".

    Bonne journée

  8. #7
    PIXEL

    Re : Recherche schéma électrique très simple d'une télécommande FM ou AM 1 voie

    ça fait pas 100 métres , j'ai testé

  9. #8
    freepicbasic

    Re : Recherche schéma électrique très simple d'une télécommande FM ou AM 1 voie

    Le plus facile tu achète une mini voiture radiocommandée pour 7€

    http://www.ebay.fr/itm/Mini-Voiture-...heLbtIbZyq-GqA

    Et tu la modifie pour faire ce que tu veux avec, on peut même bricoler et mettre plusieurs petits moteurs pour faire plusieurs choses.

    Pour la portée c est pas terrible, mais certaines fonctionnent en 6V au lieu de 3V, l’électronique est la même, ça devrait booster la portée en 6V.

    Si le but est de vraiment fabriquer soi même , il faudra passer par un apprentissage long et fastidieux avant d'avoir un résultat, à moins de passer par un club ou autres personnes compétentes...
    Dernière modification par freepicbasic ; 25/11/2015 à 10h34.
    A+, pat

  10. #9
    LouDanlChampagne

    Re : Recherche schéma électrique très simple d'une télécommande FM ou AM 1 voie

    Merci à tous!

    Oui j'avais vu un tuto pour faire ça à partir d'une voiture radiocommandée.
    Je souhaitais le monter de A à Z pour justement apprendre tout le fonctionnement complet au lieu d'adapter de l'existant. Mais c'est peut être un bon début.

    La mise en action sera un simple interrupteur par bouton poussoir sur la télécommande à distance.

    J'ai autour de moi deux personnes hyper compétentes qui pourront me guider (et me permettre de réduire les couts de construction). Mais le but c'est de pas tout leur demander à chaque fois. C'est pourquoi je passe aussi par ce forum.

  11. #10
    f6bes

    Re : Recherche schéma électrique très simple d'une télécommande FM ou AM 1 voie

    Remoi,
    Mais j'aurasis bien aimé SAVOIR ce que sera "l'action" des VIBRATIONS sur le chien ?
    Et ce vibartions seront mises en action suivant quelle..procédure ?
    S'il ne comprends pas...j'en vois pas le but !
    Bonne journée

  12. #11
    LouDanlChampagne

    Re : Recherche schéma électrique très simple d'une télécommande FM ou AM 1 voie

    Pardon f6bes, je n'avais pas compris la question.
    La vibration servira d'appel pour le chien, afin de remplacer l'appel par son nom puisque le pauvre est vieux et sourd...
    Évidemment je testerai la vibration sur moi avant pour vérifier qu'elle est assez faible pour ne pas lui faire de mal.
    Ai-je répondu à ta question?

    Lou

Discussions similaires

  1. Schéma électrique simple de l'ascenseur
    Par simohamilton dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2015, 11h48
  2. schéma mosfet, très simple
    Par ti7bo7 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/11/2011, 12h39
  3. Recherche un serveur telnet très simple
    Par ProgVal dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2010, 16h27
  4. cherche télécommande très simple
    Par mm91 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2009, 06h15
  5. Comprendre un schéma (très) simple
    Par blinkseb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2005, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.