Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Je suis futur agriculteur et adore bricoler cependant je souhaite créer une DAC (distributeur automatique de concentrés pour les vaches avec celui-ci on peut donner différente quantité aux les vaches suivant la production laitière c 'est un capteur qui détecte le collier de la vache et qui distribue la quantité de concentré ), mais comme je connais très peu d'électronique j'aurais besoins d'un peu d'aide.
je souhaiterais mettre un collier a mes vaches avec un code barre. placer un lecteur de code barre pour identifier la vaches ou celui ci sera relié un ordinateur ou je rentrerais un code barre pour chaque vache avec la quantité de concentré a donner, ensuite je voudrais que sa envoie l'information a une vanne électrique pour ouvrir la vanne du lieu de stockage du concentré et que cela tombe dans une balance pour peser et stopper la vanne quand il y a la quantité suffisante, et qui enfin l'envoi dans un bassine pour que la vache le mange
Je voudrais savoir si cela est possible ou pas et savoir quels composants électronique il faudrait. J'espère que je me suis suffisamment expliqué et que vous comprendrez.
merci
-----