Hello tout le monde !!
je me suis lancé dans une petit truc: recréer une lumière ambiance changeant de couleur. Pour cela j'ai une led 3 couleurs. J'écris mon code à l'aide des boucles for pour que l'intensité des led diminue à petit. Voila le code. Seulement lorsque l'arduino arrive aux 2 dernières boucle for elle les fait 3 fois au lieu de repartir sur la première. Je ne comprends absolument pas pourquoi???
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Code:const int greenLEDpin = 9; const int redLEDpin = 11; const int blueLEDpin= 10; int redValue=0; int greenValue=0; int blueValue=0; void setup() { pinMode(greenLEDpin,OUTPUT); pinMode(redLEDpin,OUTPUT); pinMode(blueLEDpin,OUTPUT); } void loop() { for( int i=0; i<50; i++){ analogWrite(redLEDpin, i); delay(50); } for( int i=50; i>00; i--){ analogWrite(redLEDpin, i); delay(50); } for( int i=0; i<50; i++){ analogWrite(blueLEDpin, i); delay(50); } for( int i=50; i>00; i--){ analogWrite(blueLEDpin, i); delay(50); } for( int i=0; i<50; i++){ analogWrite(greenLEDpin, i); delay(50);} for(int y=50 ; y>00; y--){ analogWrite(greenLEDpin, y); delay(50);} }
-----