[Outils/Fab/Comp] colle pour carte électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

colle pour carte électronique



  1. #1
    inviteaf40aea1

    colle pour carte électronique


    ------

    Bonjour,

    j'ai une carte électronique que je souhaite coller dans un boitier (je n'ai rien pour la visser dans ce boitier), mais je ne sais pas quelle colle (ou silicone) peut être utilisée pour faire ça.

    J'ai déjà vue une carte collée avec ce qui semblait être du silicone transparent dur.

    Mon boitier est en polypropylène donc comme ça n'est pas un matériaux totalement rigide je suppose qu'il faut une colle (ou silicone) qui conserve une certaine souplesse après séchage, mais ça n'est pas un point bloquant.

    Savez vous ce qui est utilisé généralement ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : colle pour carte éleectronique

    Bjr à toi,
    Le probléme du "collé" c'est je jour ou tu dois INTERVENIR sur ta carte ( non démontable) .
    Pas de psobilité de fixation par plots " double face" de fixation ?
    Dimensions carte et dimensions boitier ?

    Si ta carte et boitier ne doivent pas etre soumis à vibrations , pourquoi ne pas " coincer" avec du polystiréne ?

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 27/11/2015 à 16h06.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    inviteaf40aea1

    Re : colle pour carte électronique

    Bonjour f6bes,

    Il s'agit d'un boitier de dérivation 155x110x74mm et la carte est celle d'un routeur, je souhaite la coller sous le couvercle (où elle passe tout juste) car il y a d'autre éléments contenus dans le boitier.

    Pour le moment je me débrouille avec des embases adhésives pour collier colring mais c'est pas terrible.

    Si il y a un problème avec la carte il faudra que je la change et vue le coût du boitier c'est pas dramatique si il faut le changer aussi.

    Les éléments dans le boitier seront effectivement calés avec de la mousse mais pour la carte sous le couvercle c'est pas possible.

  4. #4
    remy01

    Re : colle pour carte électronique

    Avec de la patafix ??
    A+ ....Rémy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : colle pour carte électronique

    Si ton truc est vraiment en polypropylène ou PE t'as pas de bol, pratiquement aucun mastic ni colle permanente n'adhère là-dessus. Essaie du scotch double face épais en mousse.

  7. #6
    jiherve

    Re : colle pour carte électronique

    Bonsoir,
    tu peux essayer avec de la mousse adhésive double face,cela colle assez bien, mais il faut que le dos de la carte soit toute même assez plan.
    Autrement j'utilise de la Pattex Repair Extreme qui tient tout de même bien tout en permettant une reprise ultérieure.
    pub gratuite mais je ne vois pas comment faire autrement désolé
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    annjy

    Re : colle pour carte électronique

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    tu peux essayer avec de la mousse adhésive double face,cela colle assez bien, mais il faut que le dos de la carte soit toute même assez plan.
    Autrement j'utilise de la Pattex Repair Extreme qui tient tout de même bien tout en permettant une reprise ultérieure.
    pub gratuite mais je ne vois pas comment faire autrement désolé
    JR
    Bonjour,

    la fiche technique de cette colle mentionne :

    "Ne convient pas pour polyéthylène (PE), polypropylène (PP), et PTFE (Téflon)."

    cdlt,
    JY

  9. #8
    jiherve

    Re : colle pour carte électronique

    Bonjour,
    cher ami j'ai écrit :
    tient tout de même bien
    .
    Pas que c’était miraculeux .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : colle pour carte électronique

    Bonjour, peut être essayer avec du sugru ? bon même base silicone donc a voir

  11. #10
    inviteaf40aea1

    Re : colle pour carte électronique

    Bonsoir messieurs,

    Merci pour ce brainstorming

    Je vais essayer la mousse adhésive qui me parait être la meilleure solution, c'est ce qu'il y a sous les embases adhésives que j'utilise et ça colle plus que bien sur le PP.

    En espérant que ça n'aura pas d'effets secondaires sur la carte

Discussions similaires

  1. carte electronique pour la tension et le courant
    Par invite69641788 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2012, 18h53
  2. Carte electronique pour st3500630a !!!
    Par invite8d649029 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2008, 13h59
  3. connection réseau pour une carte électronique
    Par invite3d298464 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2008, 11h33
  4. Driver pour carte électronique
    Par invite1469b964 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2008, 13h33
  5. [Blanc] carte électronique d'occase pour lv ?
    Par medflo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2007, 17h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...