[Autre] besoin d'une astuce pour laisser passer un certain débit de C02 via vanne ou autre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin d'une astuce pour laisser passer un certain débit de C02 via vanne ou autre



  1. #1
    invitec7d7a52c

    besoin d'une astuce pour laisser passer un certain débit de C02 via vanne ou autre


    ------

    bonjour,

    voila dans le cas d'un projet je dois trouver un moyen de pouvoir envoyer un certain débit de C02 à partir d'une bouteille de Co2 comprimé. je dois creer un boitier que je vais connecter a la bouteille de Co2 et ce boitier doit pouvoir délivrer un certain taux de ce Co2 en provenance de la bouteille (limité dont je dois régler la valeur sur le boitier que je dois créer) . Comment vais-je pouvoir faire cela? electrovanne? j'attends vos réponses si quelqu'un sais m'orienter merci

    -----

  2. #2
    azad

    Re : besoin d'une astuce pour laisser passer un certain débit de C02 via vanne ou autre

    Salut.
    En général, les personnes qui traitent de ce sujet, oublient d'énoncer quelques éléments du problème.
    La quantité de CO2 à envoyer est probablement fonction de la taille de la pièce.
    Cette quantité doit en principe être dosée avec une précision relative, en tenant compte des éventuelles et probables ventilations.
    La luminosité de la pièce est certainement un facteur important. Alors CO2 à la lumière, mais peut-être pas la nuit …..
    Il est certain qu'un simple 555 peut répondre à la demande initiale. Avec un rapport cyclique correct et un débit de vanne adapté, cela suffit.
    Mais s'il y a d'autres considérations, comme celles que j'ai énoncées, alors l'idéal est de programmer un µcontrôleur. Et en l'occurrence un vulgaire Arduino fera tout à fait l'affaire.

  3. #3
    invitec7d7a52c

    Re : besoin d'une astuce pour laisser passer un certain débit de C02 via vanne ou autre

    je vous remercie pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Quel vitrage pour laisser passer les UVB?
    Par invite90bb2978 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/04/2014, 12h09
  2. laisser passer une tension.
    Par invited4a1c8e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2011, 16h09
  3. MMR : je ne peux pas laisser passer
    Par invite9b06c290 dans le forum Actualités
    Réponses: 60
    Dernier message: 07/06/2011, 02h52
  4. Astuce SVP pour cacher une photo dans une autre ?
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 12h30
  5. [Blanc] Laisser passer la chaleur du bas [résolu]
    Par invite1e26600c dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/08/2009, 14h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...