[Analogique] Fabriquer son mur de son - questions matériels - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 118

Fabriquer son mur de son - questions matériels



  1. #61
    bobflux

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels


    ------

    C'est des HP de voitures 3 voies : le filtre est livré avec.

    Enfin, faut vérifier : si il est pas livré avec, tu t'es fait voler...

    -----

  2. #62
    invite98de2294

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    A vrai dire on me les donne, je ne les ai pas encore sous la main... Je suis peut être bête, mais d'après les photos qu'on m'a envoyé, il n'y a que deux fils (rouge et noir) donc pour moi c'est une 2 voies... non ?

  3. #63
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    @bobfuck ce sont des 3voies tout en un, le filtrage est donc interne, si c'était un kit éclaté oui le filtre serait avec mais pas en monobloc.

    @Bett Rouge est noir c’est surtout + et -, aucun rapport avec 2voies,1voie ou 20voies.

  4. #64
    invite98de2294

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Peut-on m'expliquer qu'est ce qu'une voie physiquement ?

  5. #65
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Physiquement je dirai que c'est le nombre différent de HP qui reproduit différentes parties du spectre audio, en gros 1hp qui fait 25-500hz et un autre qui fait 500-20khz c'est 2voies, 5hp de 25-500hz ça fait 1voie quand même. Je ne sais pas trop comment expliquer, c'est le nombre de morcelage du spectre dédié à des HP differents

  6. #66
    invite98de2294

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    D'où le fait que mon enceinte couvre 25 Hz - 30k Hz et est sûrement découpé en trois parties grave, médium et aigüe... Mais du coup sans la doc, je ne peux pas savoir exactement les fréquences de coupures de chaque voie, dommage.

    Alléluia, je commence à comprendre, milles mercis

  7. #67
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Petit à petit et avec persévérance on comprends tout mine de rien.

  8. #68
    invite98de2294

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Ca me rappelle les cours de BTS en physique appliquée tout bonnement incompressible sans exemple concret pour illustrer toutes ces courbes et fréquences... J'ai sans doute plus appris sur tout ce qui est fréquences en construisant un caisson que de suivre 2 ans de cours

  9. #69
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    C'est pour ça que je déteste la théorie pur parce que c'est incompréhensible sans manip

  10. #70
    invite98de2294

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    J'ai plus qu'à attendre que le matos arrive (et à dimensionner les 2 caissons !) ... Avez-vous d'autres petits conseils quant a la chaine ordinateur > ampli > caisson ?

  11. #71
    bobflux

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Citation Envoyé par Bett Voir le message
    D'où le fait que mon enceinte couvre 25 Hz - 30k Hz et est sûrement découpé en trois parties grave, médium et aigüe... Mais du coup sans la doc, je ne peux pas savoir exactement les fréquences de coupures de chaque voie, dommage.
    Oui c'est ça.

    Réaliser un bon filtre passif est assez compliqué, là t'as du bol, c'est déjà fait.

    Pour les autres conseils, eh ben il faut une carte son pas trop pourrie, et un ampli pas trop pourri
    Et assure-toi que l'ampli est confortable avec des enceintes 4 ohms...

  12. #72
    invite98de2294

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Bob, ce n'est pas juste un composant à souder ?


    Pour l'ampli j'ai suivi les conseils de zicdeha, j'ai pris la the t.amp E-400, pour la carte son, je vous envoie tout ça ce soir, mais c'est un ordinateur portable donc je suppose que ça ne doit pas être terrible. Peut être la possibilité d'en prendre une externe ?

  13. #73
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Si c'est à souder, mais avant faut déterminer les fréquences de crossover, le type de filtre (butter, link-riley, et j'en passe), la pente (6/12/18 dB/octave), des simulations pourquoi pas, connaitre les forces et faiblesses des HP pour filtres correctement.
    Le soudage c'est une fois que tout est terminé, c’est l'étape finale.
    Et tu peux t'éviter tout ce genre de problème avec du filtrage actif et/ou paramétrique, mais là c'est encore une fois pas le même budget ni les mêmes applications.
    La carte son pas pourrie je suis largement d'accord, la puce intégré à ma CM ne descendait même pas sous les 50Hz et encore je dois être généreux, je te dit pas le choc une fois une carte son dédie avec 10Hz-96kHz (au dessus de 30kHz c'est pas utile je sais).
    Les amplis maintenant c'est plutôt du 4-16Ohms les plages, donc ça passe généralement, faut lire les docs techniques.

  14. #74
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Pour l'ampli j'ai suivi les conseils de zicdeha, j'ai pris la the t.amp E-400, pour la carte son, je vous envoie tout ça ce soir, mais c'est un ordinateur portable donc je suppose que ça ne doit pas être terrible. Peut être la possibilité d'en prendre une externe ?
    Il existe des cartes son par USB, un exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00184047.html

  15. #75
    invite98de2294

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Citation Envoyé par zicdeha Voir le message
    Si c'est à souder, mais avant faut déterminer les fréquences de crossover, le type de filtre (butter, link-riley, et j'en passe), la pente (6/12/18 dB/octave), des simulations pourquoi pas, connaitre les forces et faiblesses des HP pour filtres correctement.
    Le soudage c'est une fois que tout est terminé, c’est l'étape finale.
    Et tu peux t'éviter tout ce genre de problème avec du filtrage actif et/ou paramétrique, mais là c'est encore une fois pas le même budget ni les mêmes applications.
    La carte son pas pourrie je suis largement d'accord, la puce intégré à ma CM ne descendait même pas sous les 50Hz et encore je dois être généreux, je te dit pas le choc une fois une carte son dédie avec 10Hz-96kHz (au dessus de 30kHz c'est pas utile je sais).
    Les amplis maintenant c'est plutôt du 4-16Ohms les plages, donc ça passe généralement, faut lire les docs techniques.
    Heureusement que je ne me suis pas lancé là dedans, ça m'a tout l'air d'être assez compliqué effectivement...

    Pour la carte son, je vais voir ce que ça donne avec la mienne actuellement, si ça me convient comme ça...!

  16. #76
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Le E-400 sera largement suffisant en puissance pour ta demande.
    Et ça dépend de l'ordi portable, sur le mien j'ai une mini carte son dédiée et ça donne pas mal, ça dépendra du chip intégré en fait.

  17. #77
    invite98de2294

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Nom : Caisson.jpg
Affichages : 95
Taille : 46,1 Ko

    J'ai fait mes petites plans, j'suis assez décu, vu la grosseur ça ne fait que 140 litres, je pense que ça va faire léger, qu'en pensez-vous ?

  18. #78
    bobflux

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    140l c'est déjà pas mal énorme

  19. #79
    invite98de2294

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Trop d'après toi ?
    Parce qu'on m'a dit que c'était des enceintes "free air" apparemment, donc j'ai fait un truc assez balaise.

  20. #80
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Je trouve ça franchement costaud, sur les miens j'ai 315x265x450, en tout cas le coté trapèze+parra est très bien, n’hésite pas à accentué un poil + les angles.
    Après 140L c'est gros et pas sur que ça te sois utile sur tes HP

  21. #81
    invite98de2294

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Anti vibration, j'en mets tout autour pour habiller le caisson, plus d’esthétique et ça va éviter de faire vibrer toute la piaule :

    http://www.bricorama.fr/accessoires/...227_r1131.html

    Pour le plaque de bois, j'ai choisi du médium :

    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...s-18mm-e154566

    Et pour mettre sur le fond et les côtés (même si ce n'est pas obligatoire, je pense que ça serait mieux ?)

    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...onique&xtcr=17


    Pour les joints :
    Entre les plaques de bois, un col à bois, je visse et une fois bien sec à l'intérieur je mets ça :

    http://www.bricorama.fr/1379/joint-m...901_r1379.html

  22. #82
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Ça m'a l'air plutôt bon comme raisonnement et choix.

  23. #83
    invite98de2294

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Nom : Capture1.PNG
Affichages : 91
Taille : 18,2 Ko
    Ma carte son, je suis pas sur d'avoir été au bon endroit car on voit pas grand chose...

  24. #84
    invite98de2294

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels


  25. #85
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Alors ça en est où tout ceci ? Enceinte terminée ? Qualité du son ?

  26. #86
    invite98de2294

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Ça n'a pas bougé ! J'ai juste fait les tracer pour les découpes... Je m'y mets cette semaine.
    J'aurais les HP que d'ici mi janvier donc j'ai encore largement le temps.

    En revanche je reçois l'ampli demain et les deux enceintes mercredi, ça va déjà envoyer du lourd ! Je pourrais faire la comparaison entre caisson maison et caisson déjà fait !

  27. #87
    zicdeha

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Il y aura surement une grande différence, déjà dans le bas spectre entre 90Hz et 25Hz si t'entends pas la différence c'est inquiétant.
    Tu me fera un retour sur l'ampli et les caissons pour info perso

  28. #88
    Positron1

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Salut,
    Tes panneaux d'aglo, tu dois les coller à la colle à bois et visser, une vis tous les 5cm, il faut que ça ne fasse qu'un bloc sinon tu as des résonnances parasites
    Tu es bien parti
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  29. #89
    invite98de2294

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    Citation Envoyé par zicdeha Voir le message
    Il y aura surement une grande différence, déjà dans le bas spectre entre 90Hz et 25Hz si t'entends pas la différence c'est inquiétant.
    Tu me fera un retour sur l'ampli et les caissons pour info perso
    Oui, puis au final je suis même pas sur de prendre les HP pioneer, bon ils sont cool mais avec Noel qui arrive, je pourrais à la limite prendre des purs subwoofer 20-500Hz, je pense que ça pourrait combler le manque des enceintes que j'ai prise que je crois commence a 90Hz
    Ou alors j'installe un filtre passe bas mais ça m'a l'air assez compliqué.

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,
    Tes panneaux d'aglo, tu dois les coller à la colle à bois et visser, une vis tous les 5cm, il faut que ça ne fasse qu'un bloc sinon tu as des résonnances parasites
    Tu es bien parti
    C'est du médium, pas de l'agglo ! Mais ça reste les mêmes consignes de 5cm + colle à bois je suppose. Je vais rajouter du silicone aussi, histoire de dire que c'est VRAIMENT isolé.

    Dois-je obligatoirement mettre un petit trou pour équilibrer la pression ext/int ?

  30. #90
    invite98de2294

    Re : Fabriquer son mur de son - questions matériels

    http://www.thomann.de/fr/eminence_lab_12.htm

    Comme celui ci part exemple

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quelques questions sur des produits et matériels
    Par invitecef3c426 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2012, 12h48
  2. fabriquer un selecteur de cable rj 45 : quelque questions.
    Par invitec099e518 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2007, 12h13
  3. Materiels
    Par invitea1471605 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2006, 10h18
  4. materiels incompatibles?
    Par invitee6200f61 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2006, 10h12
  5. Matériels et images
    Par invitea47cc7b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2004, 13h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...