fabriquer un selecteur de cable rj 45 : quelque questions.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fabriquer un selecteur de cable rj 45 : quelque questions.



  1. #1
    invitec099e518

    fabriquer un selecteur de cable rj 45 : quelque questions.


    ------

    bonjour.
    j'ain il y as quelques jours eu une idée plutot inovente pour ceux qui voyagent beaucoup et ne savent pas trop quel infrastructure réseau il vont rencontre.
    J'ai penser crée un cable réseau un peut spécial :
    il serer munis d'une pile avec un interupteur pour choisir entre cable droit et cable croiser
    j'ai dessiner un circuit avec kicad (ce n'est pas le meilleur mais il fonctionner) don voici le lien.

    http://rapidshare.com/files/45422744/noname.brd.html

    voila ems intérogations :

    - j'aia ctuellement représenter 3 couleur différente pour désigner les circuit qui se superposent donc je voulais savoir si il existe des plaque de circuit à 3 éppaisseurs. ou si il existe un moyen de faire passer 2 pistes en un même pôint sans conduction entre elle ?

    - j'ai désigner par des carré blanc les composent qui doivent ce trouver sur mon circuit : donc existe t'in un interupteur qui puisse switcher entre 5 puiste différente. sinon avec une faible animentation electrique (une pile bouton par exemple) swister avec un seul interupteur et utiliser des trensistor pour ouvrir le circuit ou sinon quel composent utiliser et comment fermet le circuit pille bouton trensistor ?

    merci d'avence de votre aide.

    p.s. : je n'ai que de faibles connésances en electronique merci svp d'expliquer des mot simple ou de m'éguiller ers de la documentation
    p.p.s : excusez moi de mon ortopgraphe je fait de mon mieux.

    -----

  2. #2
    invitec099e518

    Re : fabriquer un selecteur de cable rj 45 : quelque questions.

    rien ? personne ne peut m'aider

  3. #3
    dorad

    Re : fabriquer un selecteur de cable rj 45 : quelque questions.

    il existe des petits switchs qui detectent et croisent automatiquement s'il faut
    rx/tx

  4. #4
    poly71

    Re : fabriquer un selecteur de cable rj 45 : quelque questions.

    Bonjour,

    Je ne vois pas l’intérêt du montage. Sur mon ordinateur portable, qui a bientôt 3 ans, je peux brancher n’importe quel type de câble, droit ou croisé, et l’interface réseau s’adapte. J’ose supposer que c’est généralisé à toutes les machines.

    L’usage d’une pile est totalement inutile (et dangereux pour ton matériel en cas de mauvais branchement). Tu peux tout simplement faire ton montage en passif avec un inverseur 2 voies (il n’y a que deux fils à inverser de mémoire).

    Faire un circuit à 3 faces (voire plus), c’est possible, mais pas à la portée d’un particulier, qui se limitera à 2 faces. Vu le nombre de composants, le double face n’est même pas justifié.

    PS : pour ton orthographe, à 15 ans, c’est désolant. Tu pourrais au moins faire l’effort de copier ton message dans openoffice writter (ou Word) et utiliser le correcteur d’orthographe avant de poster (sans oublier de te relire).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec099e518

    Re : fabriquer un selecteur de cable rj 45 : quelque questions.

    l'interet est simple tu vas chez quelqu'un ton partable n'as pas le wifi et plus de palce sur son routeur.
    tu fait coment et bien tu witch et tu as un cable croiser.
    comme sa avec uns eul cable tu peut palier à une majorité d'interface réseau

  7. #6
    invitec099e518

    Re : fabriquer un selecteur de cable rj 45 : quelque questions.

    excusez moi si je double post mais jou oublier des trucs.
    les 2 faces sont utile car j'ai des problaime de pistes qui doivent passer par un meme point sans contacte.
    et sinon pour le swicht de 5 piste en même temps c'est possible

Discussions similaires

  1. cable croisé cable droit
    Par invite94e19ae9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/07/2012, 17h10
  2. Questions sur les cable video ?
    Par invitec831526d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2007, 09h52
  3. Sélecteur de vitesse pour moteur 380v
    Par gouje33 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/08/2007, 11h45
  4. Quelque questions
    Par invite156520e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 14h13
  5. Sélecteur automatique de gamme
    Par invite9fa0d696 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2006, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.