bonjour.
j'ain il y as quelques jours eu une idée plutot inovente pour ceux qui voyagent beaucoup et ne savent pas trop quel infrastructure réseau il vont rencontre.
J'ai penser crée un cable réseau un peut spécial :
il serer munis d'une pile avec un interupteur pour choisir entre cable droit et cable croiser
j'ai dessiner un circuit avec kicad (ce n'est pas le meilleur mais il fonctionner) don voici le lien.
http://rapidshare.com/files/45422744/noname.brd.html
voila ems intérogations :
- j'aia ctuellement représenter 3 couleur différente pour désigner les circuit qui se superposent donc je voulais savoir si il existe des plaque de circuit à 3 éppaisseurs. ou si il existe un moyen de faire passer 2 pistes en un même pôint sans conduction entre elle ?
- j'ai désigner par des carré blanc les composent qui doivent ce trouver sur mon circuit : donc existe t'in un interupteur qui puisse switcher entre 5 puiste différente. sinon avec une faible animentation electrique (une pile bouton par exemple) swister avec un seul interupteur et utiliser des trensistor pour ouvrir le circuit ou sinon quel composent utiliser et comment fermet le circuit pille bouton trensistor ?
merci d'avence de votre aide.
p.s. : je n'ai que de faibles connésances en electronique merci svp d'expliquer des mot simple ou de m'éguiller ers de la documentation
p.p.s : excusez moi de mon ortopgraphe je fait de mon mieux.
-----