Quelque questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelque questions



  1. #1
    invite156520e3

    Smile Quelque questions


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai reçu hier par colissimo le télescope SW 114/900 T 26 que j'avais commandé à la maison de l'astronomie à Paris. Colis en bon état le tout dans 3 cartons avec film à bulles et petits coussins remplis d'air.
    Montage de l'engin hier après-midi puis alignement du chercheur. Malheureusement en Sarthe trop de nuages pas d'étoiles visibles. Partie remise à plus tard car aujourd'hui mème temps.
    j'en profite pour vous poser quelques questions qui me turlupines.

    1) La mise à niveau du trépied a t'elle une grande importance car ma pelouse(plutôt une prairie fauchée) est pleine de trous et de bosses. Si oui faut il mettre quelque chose sous le trépied ?

    2) Que regarder quand on débute (la Lune, Vénus, Mars ....) et avec quel occulaire ?

    3) Comment voit on que le télescope est bien équilibré car pour moi il a tendance à retomber d'un coté ou de l'autre suivant la place du contrepoids.

    Je vous remercie de m'avoir lu et des réponses que vous voudrez bien m'apporter.

    Daniel

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Quelque questions

    salut daniel...
    la mise a niveau du pied est quand meme preferable!
    quand on regarde la lune on peut utilisé tout les oculaires...
    le plus grand en mm donnera un grand champs... le plus petit te permettra de zoomer dessus...
    pour les planetes le mieux c'est quand meme le plus petit...
    quand a l'equilibre tu dessert completement les freins de la monture et tu regarde si le telescope bouge tt seul...il ne faut pas que cela soit le cas!

    si tu veux de l'aide tu peux me contacter par MP... je suis du mans...au club astro... on se fera un plaisir de t'accueilir un soir pour t'aider dans tes premiers pas d'astronome

  3. #3
    invite21c02270

    Re : Quelque questions

    Salut Daderror et bienvenue,

    Je suis tout comme toi, un débutant en astro, mais la différence est que j'ai reçu mon télescope y à un peu plus d'un mois. Alors ces questions je les ai déjà posée aux amis forumeurs! (Tu peux d'ailleurs faire une recherche dans le forum pour l'équilibrage du scope).

    Ce que j'en dis:

    1) la mise à niveau se fait facilement car le trépied ce présente normalement sous la forme de trois pieds télescopiques. A toi de jouer sur chaque pied ! Un niveau à bulle suffit !

    2) Perso au début j'ai regardé la lune, mais en ce moment elle se lève plutôt tard (vers 3h00). Par contre une chose magnifique et facilement repérable est Jupiter et ses satellites galiléens : elle est présente dès le début de la nuit au Sud! Avec un bon temps (pas trop de perturbation atmosphérique) des détails sont visibles sur la planète (bandes, Grande tache rouge ...), un régal !
    Y a aussi les amas ouvert comme celui d'Hercule.
    Pour les oculaires c'est à toi de voir ce qui est le plus adapté.
    En général : grande focale -> petit grandissement -> ciel profond (amas, galaxie ...)
    Petite focale -> gros grandissement -> planétaire (Jupiter, lune ...)

    3) Pour l'équilibrage regarde sur le forum y a des sujets. Ton télescope est équilibré si lorsque tu desserres tous les freins, il reste dans sa position. Et ceci dans n'importe quelle position initiale.

    Voilà, j'espère d'avoir apporté quelques petites réponses

    a++
    Cordialement
    Romain

Discussions similaires

  1. fabriquer un selecteur de cable rj 45 : quelque questions.
    Par invitec099e518 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2007, 12h13
  2. Avoir quelque avis
    Par invite1e7315a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 17h09
  3. Saturn 19 I 22h et quelque
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/02/2007, 15h54
  4. quelque question
    Par inviteba3ce9ae dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2006, 11h28
  5. quelque commande DOS...
    Par invitebd470ca9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2004, 22h59