[Autre] Fabrication d'une poubelle à gobelet intelligente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fabrication d'une poubelle à gobelet intelligente



  1. #1
    Clement15

    Fabrication d'une poubelle à gobelet intelligente


    ------

    Salut à tous,
    étant en seconde dans un lycée faisant parti des lycées 21, je travaille actuellement sur le thème de consommer autrement. Ayant eu quelques cours sur le recyclage et la revalorisation des déchets, mon professeur a abordée la question de comment trier ses différentes sortes de déchets ?
    Ceux qui m'a donné une idée de projet que je pourrai peut-être réaliser mais pour cela il me faudrait votre aide.
    Voila alors mon idée de projet serai la réalisation d'une poubelle colonne pour gobelet plastique avec une ouverture automatique dès la détection d'un gobelet et ainsi qu'un comptage au fur et à mesure que cela qu'elle se remplit avec une DEL indicative du niveau maximal atteint. J'ai à ma disposition un arduino uno, des servos moteurs ... Il me faudrait votre aide pour m'orienté vers un système d'ouverture le plus adéquate à cette utilisation et la programmation de ce système.
    Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide. Je me tiens à votre disposition pour plus ample informations.
    A bientôt.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Fabrication d'une poubelle à gobelet intelligente

    vois les poubelles à ouverture automatique du commerce

  3. #3
    Clement15

    Re : Fabrication d'une poubelle à gobelet intelligente

    Salut,
    je n'avais effectivement pas pensé à ce système là mais pense tu qu'il serait possible d'en fabriquer un qui tourne grâce à l'arduino ?
    Et après la partie comptabilité des gobelets et le niveau max, avec quel composants je peux le faire ?
    Sachant que tout ce système doit rester entièrement autonome le plus longtemps possible