Bonjour,
J'aimerais dans un premier temps sécuriser le derrière de ma maison.
J'ai fait des recherches sur internet pour une alarme mais je trouve pas pour mon besoin. Les alarmes vendus sont trop chère pour moi, et aussi, les premiers prix se composent de détecteurs d'intérieur, et capteur de fenêtres. A mon sens ce qui sous entend que le voleur est dans la maison ou proche.
Moi je prefererais que le voleur reste le plus éloigné et donc, j'aimerais agir sur les volets, ou sur la détection de présence proche de la maison.
Si toutefois vous connaissiez des alarmes vendues dans le commerce qui repondent à mon besoin je suis quand meme interressé, tout dépendra du prix.
Sinon, l'autre option c'est de fabriquer.
Et la, je souhaiterais de l'aide.
J'aimerais fabriquer un système qui aurait :
un Sirène genre 110 db, accompagné d'un gyrophare ou lumière pour repérer qui sonne (pour les voisins par exemple)
De pouvoir couper (l'alarme par fil si c'est le plus simple)
Peut etre une option pour que l'alarme 1fois sonne 30 min (apres plus, je vois pas trop l'interet, ou dumoins si l'attaque est répété)
Pour déclencher l'alarme
Soit :
1- Derrière j'ai 2 volets roulants, j'avais penser mettre un petit interrupteur
Et dés que le volet est soulevé de qq centimetre ça sonne.
ou
2- mettre un système un peu comme les Carillons de magasin, ou dés que le faisceau est coupé ça sonne . Le parametre extérieur peut etre un probleme ?
Genre je colle sur la façade de la maison de chaque coté du mur un boitier, et dés que le faisceau est interrompu ça sonne.
Le top serait d'avoir en un systeme qui couvrirait toute la longueur de ma maison (au moins 6 metres ?)
Comme ça justement
_
Je m'excuse, si la formulation est pas claire,
Je reprend, pouvez vous m'aider a fabriquer un boitier d'alarme.
Alarme qui sonne soit par détection présence dans jardin ou proximité mur maison, ou par soulèvement du volet.
Peut être sur pile ? (comme ça aucun danger avec le 220v et risque de feu?) et plus facile a mettre en place à l’extérieur
Enfin si le materiel electrique/ electronique peut etre commandable facilement ça serait top
Par avance merci pour votre aide.
-----