[Programmation] Remise en état trieuse/vibreuse 220v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Remise en état trieuse/vibreuse 220v



  1. #1
    nolcool

    Remise en état trieuse/vibreuse 220v


    ------

    Bonjour,

    Si je vous contact aujourd'hui c'est que je suis très embêté ! la personne qui m'aidera sauvera mon BTS ainsi que mon avenir !

    je m'explique donc :

    Je dois remettre en état dans le cadre de mon BTS une machine qui permet l'acheminement et la pesée de grain, pour ce faire 7 vibreurs électromagnétiques sont répartis sur deux conduits d'acheminement.
    Les vibreurs fonctionnent en 220v alternatif.

    - le premier conduit à pour fonction d'acheminer le grain dans un premier bac et d'en faire une première pesée de 800g (balance mécanique avec capteur à contact ) une foie la pesée atteinte la trappe du bac s'ouvre et le grain est déversé dans un second bac.

    -le second conduit achemine lui aussi du grain qui permettra de compléter la première pesée directement dans le bac 2 afin d'arriver à 1kg une fois atteins la seconde trappe s'ouvre.

    ma mission est de remettre à neuf la machine : mise en place de pièce récente avec un automate. ( l'ancien fonctionnement date des années 50 )

    Voilà mes problèmes :

    PROBLEME 1 :

    Quelle automate "zelio logic" choisir au niveau des tensions ??

    les vérin qui ouvre les trappes sont en 24 V je suppose en continu car j'ai envoyé du 24V continu et ils fonctionnent.
    Je compte aussi alimenter des contacteur bipolaire pour les vibreurs mais je ne trouve que des bobines en 24 alternatif.
    Comment faire? car les sorties relais alimenteraient donc directement ces trappes et les bobines des contacteurs mais l'un est alternatif l'autre continu.
    auriez vous des références ?

    PROBLEME 2 :

    comment faire varier l'intensité des vibrations des mes vibreurs ?? puis-je utiliser une variateur de tension ?? ( comme ce sur amazon à 3e )
    anciennement des rhéostat étaient utilisés pour faire varier les vibration mais il ne s'en trouve plus supportant du 230v. ( j'ai utilisé en test le gros rhéostat blanc sur les photo qui fonctionne pour la variation, le noir sent le cramé à plein nez quand je le branche ... )

    PROBLEME 3:

    Pour le schéma Electrique que je devrais entièrement réaliser la partie AUTO/MANU se programme directement dans l’automate??? je n'ai donc qu'à présenter comme schema mon automate avec les capteurs en entrée et les bobines en sortie ? avec la partie puissance bien évidement.

    Je vous ai joins des photo pour que vous puissiez voir le système et peut être mieux comprendre ... je vous remercie

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PIXEL

    Re : Remise en état trieuse/vibreuse 220v

    qui passe l'examen ? FUTURA , ou toi ?

  3. #3
    nolcool

    Re : Remise en état trieuse/vibreuse 220v

    Je suis en stage seul je ne peux pas tous savoir, mon tuteur ne m'aide pas du tous ce qui n'est pas normal je demande seulement une aide sur quelque connaissance technique.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Remise en état trieuse/vibreuse 220v

    à te lire , tu demandes qu'on te fasse tout le taf....

    si tu ne fais aucun effort, tu ne trouvera guère d'aide ici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nolcool

    Re : Remise en état trieuse/vibreuse 220v

    non tu te trompe !!

    Je suis partis de zéro sans la moindre information sur aucun composants la machine est vielle des années 50 tout était obsolète et plus du tous à jour. J'ai remis la partie mécanique en état, fait mon programme, choisis mes futurs composants ...

    il ne me manque qu'en gros à choisir un automate qui soit compatible avec mes autres composant, crois moi je me suis renseigné mais certaine doc indique que les sorties peuvent sortir du 24 , 240 alternatif continu enfin je m'y perd je ne demande que à ce que l'on m'éclaire sur le fonctionnement des sorties et si il est possible de brancher un composant en continu sur une sortie et en alternatif sur une autre.

    ****que risque un récepteur alimenté en alternatif à la place de l'être en continu ou inversement ?
    Dernière modification par Antoane ; 09/12/2015 à 22h24. Motif: Débat stérile

  7. #6
    Positron1

    Re : Remise en état trieuse/vibreuse 220v

    Salut,
    La première chose à faire est un schéma, tu auras au moins une idée sur le type de tension, de matériel etc.....
    Ensuite un diagramme des fonctions etc..... quand tu auras les fonctions en tète tu pourras faire ton programme
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Remise en état trieuse/vibreuse 220v

    Bonsoir,

    Rappels : http://forums.futura-sciences.com/el...sez-aller.html
    Merci de rester sur le sujet.

    Bonne soirée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. [Brun] remise en état d'un ampli sono PSS SAP2150
    Par pseudolibre dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/09/2016, 07h25
  2. remise en etat electrique d'un mobil home
    Par arnaud973 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2010, 08h30
  3. Remise en état d'un moteur de Solex
    Par maximilien dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2009, 16h42
  4. Plafond Remise en état
    Par Pauvrete02170 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2009, 21h42
  5. Inondations -> remise en état matos électronique
    Par invite8b7e6c25 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2008, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.