Bonjour,
Si je vous contact aujourd'hui c'est que je suis très embêté ! la personne qui m'aidera sauvera mon BTS ainsi que mon avenir !
je m'explique donc :
Je dois remettre en état dans le cadre de mon BTS une machine qui permet l'acheminement et la pesée de grain, pour ce faire 7 vibreurs électromagnétiques sont répartis sur deux conduits d'acheminement.
Les vibreurs fonctionnent en 220v alternatif.
- le premier conduit à pour fonction d'acheminer le grain dans un premier bac et d'en faire une première pesée de 800g (balance mécanique avec capteur à contact ) une foie la pesée atteinte la trappe du bac s'ouvre et le grain est déversé dans un second bac.
-le second conduit achemine lui aussi du grain qui permettra de compléter la première pesée directement dans le bac 2 afin d'arriver à 1kg une fois atteins la seconde trappe s'ouvre.
ma mission est de remettre à neuf la machine : mise en place de pièce récente avec un automate. ( l'ancien fonctionnement date des années 50 )
Voilà mes problèmes :
PROBLEME 1 :
Quelle automate "zelio logic" choisir au niveau des tensions ??
les vérin qui ouvre les trappes sont en 24 V je suppose en continu car j'ai envoyé du 24V continu et ils fonctionnent.
Je compte aussi alimenter des contacteur bipolaire pour les vibreurs mais je ne trouve que des bobines en 24 alternatif.
Comment faire? car les sorties relais alimenteraient donc directement ces trappes et les bobines des contacteurs mais l'un est alternatif l'autre continu.
auriez vous des références ?
PROBLEME 2 :
comment faire varier l'intensité des vibrations des mes vibreurs ?? puis-je utiliser une variateur de tension ?? ( comme ce sur amazon à 3e )
anciennement des rhéostat étaient utilisés pour faire varier les vibration mais il ne s'en trouve plus supportant du 230v. ( j'ai utilisé en test le gros rhéostat blanc sur les photo qui fonctionne pour la variation, le noir sent le cramé à plein nez quand je le branche ... )
PROBLEME 3:
Pour le schéma Electrique que je devrais entièrement réaliser la partie AUTO/MANU se programme directement dans l’automate??? je n'ai donc qu'à présenter comme schema mon automate avec les capteurs en entrée et les bobines en sortie ? avec la partie puissance bien évidement.
Je vous ai joins des photo pour que vous puissiez voir le système et peut être mieux comprendre ... je vous remercie
-----