[Outils/Fab/Comp] Quel est le niveau de ce livre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel est le niveau de ce livre?



  1. #1
    Gérard

    Quel est le niveau de ce livre?


    ------

    Bonjour,

    Ma question s'adresse entre-autre à PIXEL qui recommande souvent cet ouvrage.
    http://www.amazon.fr/Electronique-pa...pas+de+panique

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Quel est le niveau de ce livre?

    il est niveau zéro

    permettant à un débutant , disons avec une culture mathematiques de la classe de troisième , d'entrer "en douceur" dans l'Art.

    Ranarama confirme

  3. #3
    Gérard

    Re : Quel est le niveau de ce livre?

    Comme tu proposes souvent cet ouvrage, j'ai fait de même sur un autre forum et la question du niveau de math a été posé d'où ma question.

    Merci pour ta réponse.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Quel est le niveau de ce livre?

    l'auteur a fait très attention sur ce point, soucieux d’amener cette passion au plus grand nombre.

    la maitrise de la "règle de trois" suffit.

    évidemment pour une génération qui maitrisait ça à l'école communale,

    ça peut poser des difficultés à ceux qui ont du mal avec ce concept en math spé

    Dernière modification par PIXEL ; 09/12/2015 à 22h35.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : Quel est le niveau de ce livre?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    l'auteur a fait très attention sur ce point, soucieux d’amener cette passion au plus grand nombre.

    la maitrise de la "règle de trois" suffit.

    évidemment pour une génération qui maitrisait ça à l'école communale,

    ça peut poser des difficultés à ceux qui ont du mal avec ce concept en math spé

    Pas très flatteur, mais je vois que l'expérience parle. Je suis déjà dehors ...

  7. #6
    ranarama

    Re : Quel est le niveau de ce livre?

    bsr. Bah oui je ne peux que confirmer le 1er / 2e tomes est accessible avant le lycée, si tu sais faire une multiplication c bon (pas de sinus, d'equa diff)
    Un bémol pour le 3e tome consacré au numérique est un niveau au dessus, accessible au lycéen mais je pourrais aussi le conseiller à un bac+1.

    Surtout Il faut garder à l'esprit le sous titre commun aux 3 tomes : "expériences en ..." donc ce n'est pas un livre pour acquérir de la théorie, ou se faire un formulaire d’équation type (elles sont quasi absentes) mais bien un livre pour acquérir de l'expérience, manipuler et faire connaissance avec les composants de base et leurs fonctions principales sans prise de tête.

    Il est assez unique en son genre et c dommage je le recommande pour l'initiation car ya pas mieux en fr.
    Dans le m genre il aurait pu être concurrencer par les 2 tomes de TPs de "the art of electroncs" mais j'ai lu ça et franchement eurk bof c très mal fait je trouve, vraiment indigeste, c américain en mm temps

  8. #7
    Gérard

    Re : Quel est le niveau de ce livre?

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    bsr. Bah oui je ne peux que confirmer le 1er / 2e tomes est accessible avant le lycée, si tu sais faire une multiplication c bon (pas de sinus, d'equa diff)
    Un bémol pour le 3e tome consacré au numérique est un niveau au dessus, accessible au lycéen mais je pourrais aussi le conseiller à un bac+1.

    Surtout Il faut garder à l'esprit le sous titre commun aux 3 tomes : "expériences en ..." donc ce n'est pas un livre pour acquérir de la théorie, ou se faire un formulaire d’équation type (elles sont quasi absentes) mais bien un livre pour acquérir de l'expérience, manipuler et faire connaissance avec les composants de base et leurs fonctions principales sans prise de tête.

    Il est assez unique en son genre et c dommage je le recommande pour l'initiation car ya pas mieux en fr.
    Dans le m genre il aurait pu être concurrencer par les 2 tomes de TPs de "the art of electroncs" mais j'ai lu ça et franchement eurk bof c très mal fait je trouve, vraiment indigeste, c américain en mm temps
    Merci aussi à toi pour ton commentaire.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Quel est le niveau de ce livre?

    au niveau au dessus , il y a le remarquable ouvrage " un coup ça marche, un coup ça marche pas" (Troubleshooting Analog Circuits) du fabuleux Bob Pease...

    parti stupidement et trop tôt au paradis des électrons.

Discussions similaires

  1. La prépa véto à tiers quel programme? quel niveau?
    Par invitebbd7bbf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2009, 11h12
  2. [HS] livre d'anglais niveau terminale
    Par hppc dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2008, 11h26
  3. quel livre et quel site internet pour avoir niveau L1-L3 maths pour la physique?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 11h53
  4. Livre de probabilités niveau L2
    Par invite39968a5c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 11h32
  5. un livre sur la physique des particule niveau TS ?
    Par dans.le.mistral dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2005, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.