La prépa véto à tiers quel programme? quel niveau?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La prépa véto à tiers quel programme? quel niveau?



  1. #1
    invitebbd7bbf4

    Question La prépa véto à tiers quel programme? quel niveau?


    ------

    Bonjour à tous je me présente je suis en terminal S et j'aimerais entrer à la prépa veto de tiers. Mon niveau scolaire : en première ma moyenne annuelle était de 14. et mes notes au bac de français sont : 15 et 14. Je ne suis pas parmis les tetes de ma classe mais je sais me mettre au travail et faire de mon mieux. N'étant pas une surdouée je me demandais quel était le programme en prépa veto ? de l'espagnol? de l'histoire? bcp de math? et si j"avais des chances d'etre prise. Si vous etes en prépa j'aimerais vos impressions merci d'avance

    J'attend vos réponses avec impatiente

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : La prépa véto à tiers quel programme? quel niveau?

    Bonjour,
    N'étant pas une surdouée je me demandais quel était le programme en prépa veto ?
    Quel est le rapport ?!!!!
    Tu penses vraiment que les élèves de BCPST sont tous des surdoués ? Est-ce que tu te rends compte qu'on est tous les ans environ 3000 élèves ? T'imagine 3000 surdoués en BCPST, et idem dans toutes les autres filières de prépas ? Soyons sérieux... Les élèves admis en BCPST sont des élèves qui ont un niveau correct au minimum. Ensuite, il peut y avoir quelques gros cerveaux, mais de toute façon, on ne te demande pas d'être première du concours ENS, juste d'être dans les 400 au concours véto, y'a de la marge.

    Tu trouveras le programme dans ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post2284033

    de l'espagnol? de l'histoire? bcp de math?
    LV1 obligatoire, LV2 facultative, pas d'histoire, de la géographie en seconde année, pas mal de maths. Pour le contenu des programmes cf le sujet dont je t'ai parlé. Par contre, ne t'attends pas à tout comprendre dans ce programme, c'est normal.


    et si j"avais des chances d'etre prise.
    Quant à ça, nous ne sommes ni extralucides, ni membres de jury. Impossible de le savoir, une simple note ne veut rien dire, de toute façon les notes ne sont pas le paramètre essentiel pour un jury, les commentaires sont bien plus importants.
    Je t'invite à lire ceci : http://forums.futura-sciences.com/or...isez-ceci.html

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invitebbd7bbf4

    Re : La prépa véto à tiers quel programme? quel niveau?

    Il est certain que vous ne pourrez pas me dire si oui ou non je serai prise et c'est normal. En tout cas merci beaucoup pour toutes ces informations qui me sont d'une grande aide autour de moi je connais personne qui a choisit cette filière, j'entendais juste des rumeurs ( certains disent:"je connais quelqu'un quiii.. etc.) mais jamais de réponses précises. Maintenant je les ai en plus le jour meme où je m'inscris et poste le message Merci à toi d'avoir pris le temps de me renseigner
    cordialement,
    happyface

  4. #4
    invitebbd7bbf4

    Re : La prépa véto à tiers quel programme? quel niveau?

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Tu penses vraiment que les élèves de BCPST sont tous des surdoués ? Est-ce que tu te rends compte qu'on est tous les ans environ 3000 élèves ? T'imagine 3000 surdoués en BCPST, et idem dans toutes les autres filières de prépas ?
    J'avoue que je dis des choses absurdes... xD Mais parfois il faut pas hésiter à les sortir nos betises pour que quelqu'un de censé les corrige Mais c'est vrai qu'à force d'entendre dire :" je connais une fille qui a eu 18 au bac et elle s'est plantée en prépa.." après on se pose des questions !
    Enfinn mercii, j'ai à nouveau confiance dans mon choix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ecthelion22

    Re : La prépa véto à tiers quel programme? quel niveau?

    Mais c'est vrai qu'à force d'entendre dire :" je connais une fille qui a eu 18 au bac et elle s'est plantée en prépa.." après on se pose des questions !
    Bah c'est vrai qu'on entend pas mal d'âneries sur la prépa. Venant en général de 4 types de personnes :
    - celles qui s'y sont plantées et se trouvent ainsi une excuse en expliquant que s'ils se sont plantés, c'est parce que c'est infaisable. Comme ça c'est facile...
    - ceux qui n'ont jamais foutu les pieds en prépa et ont entendu dire que le cousin de la fille de la concierge... s'est planté.
    - les gens de la génération de nos parents et de nos profs qui se basent sur la vieille version de la prépa infaisable, romancée par le temps.
    - ceux qui y sont allés et ont réussi et expliquent ainsi ô combien ils sont forts et intelligents parce qu'ils ont réussi.

    Certes, des gens qui ont de très bonnes notes en terminale échouent, tout comme des gens qui ont le bac avec difficultés réussissent très bien. Il faut bien se dire que le bac, c'est pas grand chose et ça ne veut maintenant plus rien dire. J'ai eu plus au bac que 2 filles de ma classe pourtant bien meilleures que moi puisque l'une a intégré l'ENS (le plus difficile à intégrer en BCPST) et l'autre a majoré (1ère place) le concours véto. Le verdict du concours est bien plus représentatif des niveaux comparés que celui du bac.

    Donc, quelques personnes ne réussissent pas en prépa. En BCPST, il y a à peu près 2700 candidats aux concours et 2000 places dans toutes les écoles. Les autres retapent majoritairement leur 2nde année et réussissent l'année suivante.

    Pour ce qui est de Thiers, c'est un lycée de niveau intermédiaire dont les résultats sont étonnamment médiocres au concours véto. Les stats de cette année sont en train de tomber (on n'a des résultats partiels, cette année 16 élèves de Thiers sont entrés en ENV sur 88 candidats, mais il faut savoir combien ont eu le concours et ont refusé la place parce que sans cette donnée, l'appréciation du résultat est forcément biaisé), je pourrais être plus précis quant à cette année d'ici quelques jours je pense. Par contre, les résultats à l'agro sont bons, ce qui place ce lycée dans les "intermédiaires haut de gamme" pour l'agro et plutôt dans les "intermédiaires moyenne gamme" à véto. Si tu as la possibilité de demander un lycée comme Le Parc (Lyon) voire Fermat (Toulouse), les résultats à véto sont meilleurs.

    Cordialement,
    Ecthelion

  7. #6
    invitebbd7bbf4

    Re : La prépa véto à tiers quel programme? quel niveau?

    Merci pour toutes ces informations je sais maintenant beaucoup plus de choses concernant les prépa BCPST et comment se déroulent les deux années je vais également me renseigner sur Le Parc et et Fermat. Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
    Cordialement,
    happyface

Discussions similaires

  1. Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)
    Par invite623f2257 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2010, 11h10
  2. quel niveau pour la prépa?
    Par invite1b52227b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2010, 10h18
  3. Prépa école vétérinaire, quel niveau ?
    Par invite7db88cdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 11h58
  4. Quel niveau pour la prépa???
    Par invitefb26ceb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/01/2007, 16h51
  5. quel niveau de prépa choisir?
    Par invite3ad7b3d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2006, 21h30