quel niveau pour la prépa?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

quel niveau pour la prépa?



  1. #1
    invite1b52227b

    quel niveau pour la prépa?


    ------

    je suis nouveau sur le forum donc je me présente: je suis eleve en TS spé physique chimie . J'ai obtenu les félicitations durant mes trois trimestres de premiere et premier trimestre de TS . Seulement j'ai des résultats je pense convenable du genre 10.5 en chimie ( une seule note durant le trimestre ) 13 en maths 15.2 en svt et 15.7 en anglais. Quelqu'un peut-il me dire si ces résultats sont suffisants pour faire une prépa comme corneille à Rouen ou François Ier au Havre ?? De plus les appréciations de mes professeurs sont très bonnes. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Fanch5629

    Re : quel niveau pour la prépa?

    Bonjour.
    Je ne connais pas les prépas dont tu parles ni leur niveau de selection des dossiers. Tes notes, elles, paraissent largement suffisantes pour prétendre aller en math sup. Une fois qu'on y est, c'est surtout la capacité de travail qui est déterminante. Alors on y croit et on continue à bosser. Ca vaut le coup !

  3. #3
    FonKy-

    Re : quel niveau pour la prépa?

    Idem, ces prépas me sont inconnus. (ptet corneille vite fait :O)

  4. #4
    bambalam

    Re : quel niveau pour la prépa?

    Citation Envoyé par kentin76 Voir le message
    corneille à Rouen
    Très bonne prépa, pour ma section en tout cas (BCPST).
    Un peu moins bon en PC tout en restant correct, et tout à fait honorable en MP.
    Ca fait partie des "bonnes" prépas.
    Je ne connais pas celle du Havre.

    Mais bon, perso : le classement des prépas, on s'en fout.
    C'est toi et le travail que tu vas y fournir qui importez.
    Les classements sont le reflet d'un cercle vicieux : les meilleurs élèves demandent les "meilleures" prépas, qui obtiennent donc encore de meilleurs résultats, etc.
    Un même élève, motivé et travailleur, réussira aussi bien dans une petite prépa que dans une "bonne".

    Pas la peine de se précipiter sur mon profil pour vérifier qu'effectivement, je suis dans une prépa (BCPST) de milieu de classement, et pas du haut.
    Ces propos ne viennent pas de moi, mais d'un professeur des prépas Faidherbe.
    Un de mes professeurs actuels tient le même discours : il vient d'une "petite" prépa de province, et est sorti major de l'ENS Cachan.

    Donc, c'est le travail que tu fourniras en prépa qui compte

    Pour ce qui est de ta question "puis-je y entrer", nous ne sommes pas au jury d'admission et ne pouvons donc te répondre.
    Augmente un peu en Physique-Chimie.
    Un point important pour être pris en prépa, c'est d'avoir un bulletin homogène.

    A priori, tes notes te permettent d'accéder à une prépa, mais je le répète, personne ici n'est jury

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zeratul

    Re : quel niveau pour la prépa?

    Salut,

    à mon avis, et avec mon experience, entrer un prépa n'est pas un problème si t'as des bonnes notes partout. La difficulté, c'est de passer la premiere année Math Sup. Si t'es pas régulier dans ton travail, ca va se ressentir au niveau des colles et des dst, et t'auras de tres mauvaises surprises...:S
    Enfin, ne t'inquiete pas, tu n'en n'est pas encore là alors accroche-yoi!
    Just remember to always think twice

  7. #6
    FonKy-

    Re : quel niveau pour la prépa?

    Citation Envoyé par bambalam Voir le message
    Mais bon, perso : le classement des prépas, on s'en fout.
    C'est toi et le travail que tu vas y fournir qui importez.
    Les classements sont le reflet d'un cercle vicieux : les meilleurs élèves demandent les "meilleures" prépas, qui obtiennent donc encore de meilleurs résultats, etc.
    Un même élève, motivé et travailleur, réussira aussi bien dans une petite prépa que dans une "bonne".
    +10000

    Enfin quelqu'un qui à peine rentré en prépa comprend ça. Car j'ai l'impression que c'est rare :O

  8. #7
    invite1b52227b

    Re : quel niveau pour la prépa?

    ok merci beaucoup pour toutes ces réponses !!

  9. #8
    invite59b89918

    Re : quel niveau pour la prépa?

    salut ,je m'adresse a l'auteur de ctte discussion, finalement t'a integre corneille ou francois 1er ?
    en fait je cherche a postuler pour francois 1er et je cherchais des infos sur cette prepa
    merci

  10. #9
    invite1b52227b

    Re : quel niveau pour la prépa?

    finalement j'ai intégré François Ier...bon c'est une prépa qui prépare surtout aux CCP c'est a dire toutes les ENSI donc des ecoles d'un niveau plutot correct...cependant il faut beaucoup bosser et ne pas se laisser abattre....le lycée n'est pas top (enfin je trouve) et les profs assez spéciaux....on pourrait penser que ce sont des machines parfois....mais bon c'est la prépa et comme on dit ça vaut le coup

  11. #10
    invite59b89918

    Re : quel niveau pour la prépa?

    merci deja kentin76
    En fait cette année je suis en pcsi et suite a des problemes personnellesj'ai arete presk a la fin du second semetre mais ils m'ont compté au conseil de classe du second semestre et ils (les profs) ont dit je ne passais pas
    et donc je voulais refaire en mpsi vu kk je sui mieus en maths et c'est pour ca k je cherche a refaire francois 1er car il parait k c es une petite prepa.justement prkw es c une petite prepa dapres toi?
    conais -tu un pe les profs de mpsi,coment sont-ils? lorsk tu dis "speciaux" tU ve dire koi? et le proviseur est-il "gentil" ?
    d'apres toi ai-je une chance k ils m'aceptent vu k je suis en pcsi et la sup ne se redouble pas normalemnt?
    MERCI SVP JE SUIS UN PE PERDU ET J ESPERE REFAIRE CETTE 1ERE ANNE DE SUP

  12. #11
    Tarentyo

    Re : quel niveau pour la prépa?

    J'ai mal aux yeux.
    sms =

  13. #12
    invite1b52227b

    Re : quel niveau pour la prépa?

    c'est une petite prépa car elle est dans l'ombre de corneille ( prépa bien cotée de rouen) et surement pou la réussite des concours aux tres grandes ecoles (polytechniques, centrales,...) et comme je te l'ai déja dit on est surtout préparé pour les CCP. J'ai eu des échos des profs de mpsi et j'ai rencontré leur prof de physique et la prof d'anglais est la meme que la notre...c'est une super prof qui te fait progresser à grande vitesse avec des cours variés et riches. Le prof de physique est super bien aussi il explique bien mais est plutot stricte et exigeant et le prof de maths est un polytechnicien qui s'occupe surtout de la tete de classe et donne apparement des cours mal structurés...bref un mec super intelligent mais pas tres pédagogue apparement. Le prof de SI est le meme que le notre aussi, il est spécial mais plutot posé et cool...c'est un rockeur lol. La proviseur est plutot discrete mais n'aide pas les eleves et les profs dans leur démarche ( par exemple en TIPE tout est financé par les éleves et aucune aide financiere du lycée...). Enfin pour l'admission je ne peux pas te répondre, faut que tu contactes l'administration du lycée à moins que t'ais fait une démarche sur admission post bac. Sinon je pense que ça sera compliqué mais contacte quand meme le lycée pour plus de renseignements.

  14. #13
    invite59b89918

    Re : quel niveau pour la prépa?

    merci pour ton aide

Discussions similaires

  1. quel livre et quel site internet pour avoir niveau L1-L3 maths pour la physique?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 10h53
  2. Prépa école vétérinaire, quel niveau ?
    Par invite7db88cdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 11h58
  3. Quel niveau pour la prépa???
    Par invitefb26ceb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/01/2007, 16h51
  4. quel niveau pour aller en prépa?
    Par invite82efb3f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2007, 12h07
  5. quel niveau de prépa choisir?
    Par invite3ad7b3d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2006, 21h30