Etude vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etude vétérinaire



  1. #1
    inviteee5b74e6

    Etude vétérinaire


    ------

    Bonjour , je viens d'obtenir mon diplome tq aspirante en nursing
    Je souhaite m'orienter vers des etudes de vétérinaire. Sachant bien qu'avec un diplome technique je n'ai pas les bases pour rentrer en veto je compte faire une 7ième année speciale sciences :
    MATHEMATIQUES (15 heures)
    Algèbre / analyse 7
    Probabilités 2
    Trigonométrie 2
    Géométrie 4
    INFORMATIQUE 2
    SCIENCES (13 heures)
    Physique 4
    Chimie 4
    Travaux pratiques 1
    Biologie 3
    Travaux pratiques 1
    GUIDANCE 2
    Total
    je tiens à préciser que j'avais 5 heures de sciences ( 3 bio 1 chimie 1 physique)
    Ma question est donc de savoir si cette année supplémentaire me servira à quelque chose? Parce-que dans la fac où je souhaite aller il n'y a pas de math sauf en physique mais de là à faire 15 heures de math par semaine pendant 1 an ...
    Merci

    -----

  2. #2
    invite3b4620fb

    Re : Etude vétérinaire

    Pour entrer en école vétérinaire il faut réussir le concours d'entrée. Si tu va en fac tu te préparera donc à passer le concours B qui peut se passer à partir du DEUG (L2) et qui offre environ 44 place pour 400 candidats par an.
    Le site officiel des concours B te donnera plein d'infos http://www.concours-agro-veto.net, rubrique "concours B".
    Il y a aussi ma page perso sur ce concours :
    http://www.everyoneweb.fr/concoursBENV/
    Et de nombreux sujet sur ce concours dans le forum !

    Les autres vois d'accés sont :
    la prépa (concours A), mais pour y entrer il faut être post-bac directement et avoir un bac S qui offre le plus de place
    le concours C apres certains BTS/DUT+un an de prépa spéciale
    le concours D 4places pour 70 candidats, pas vraiment une voie de secours) apres certains master ou diplôme de medecin/pharmacien.

  3. #3
    invite3b4620fb

    Re : Etude vétérinaire

    Citation Envoyé par nesrael Voir le message
    Ma question est donc de savoir si cette année supplémentaire me servira à quelque chose? Parce-que dans la fac où je souhaite aller il n'y a pas de math sauf en physique mais de là à faire 15 heures de math par semaine pendant 1 an ...
    Merci
    A tout les concours veto il y a des maths de niveau pointu ! Regarde les programmes officiel pour t'en rendre compte.....Donc, oui il te faudra en faire, et beaucoup, surtout si tu as arrêter les maths depuis des années.

  4. #4
    inviteee5b74e6

    Re : Etude vétérinaire

    Heu non dans la fac où je veux aller il n'y a pas de math mais beaucoup de physique et chimie j'en suis certaine. J ai fais 4 heures de math jusqu'à ma 4ieme puis seulement 2 heures.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee5b74e6

    Re : Etude vétérinaire

    ET je suis belge il n'y a pas de concours d'entrée. Dans la fac que j'ai choisi les cours ne se font pas avec les premieres années medecine.

Discussions similaires

  1. étude vétérinaire
    Par invite642ab105 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2010, 18h42
  2. [Exercice] Vétérinaire
    Par invitebff2cefc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 08h55
  3. etude veterinaire
    Par invitea45e9f1e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 22h10
  4. comment intégrer école ou prépa vétérinaire ???mais étude commencées
    Par invite66ddf185 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2007, 21h54