[Programmation] écran tactile LCD et GUI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

écran tactile LCD et GUI



  1. #1
    schneiderj

    écran tactile LCD et GUI


    ------

    Bonjour,

    Je commence tout juste à mettre en place une interface pour dialoguer avec mon application en utilisant l'écran tactile du LCD. Actuellement je fais une simple comparaison entre les coordonnées des "boutons" affichés sur l'écran et le point pressé sur l'écran tactile. Ce qui fait que pour chaque bouton il y a 4 comparaisons à réaliser... ce qui fini par donner un code qui est assez long.

    Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net, pourtant j'imagine que le sujet doit être aussi discuté que l'interfaçage de l'écran avec le microcontrôleur, sujet pour lequel un nombre très important de pages existes.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour aide
    Jean-Marie

    -----

  2. #2
    schneiderj

    Re : écran tactile LCD et GUI

    Bonjour et merci pour ta réponse.

    Mais ceci ne me fait pas avancer : tu traites le problème comme je l’envisage pour l'instant.

    Pour utiliser un clavier numérique je fais un décalage à droite de 5 bits de X et Y ce qui me permet de récuperer directement le chiffre saisi. Mais pour les boutons qui sont plus large, ce n'est pas aussi simple...

    Jean-Marie

  3. #3
    Fantas-Pic

    Re : écran tactile LCD et GUI

    Bonjour,

    Désolé si cela ne vous à pas aidé !
    Je vois mal comment résoudre votre problème . Car dans tous les cas il faudra définir l'emplacement graphique de votre bouton avec des (Xmin,Xmax, Ymax,Ymin pour dessiner votre rectangle)mais également connaitre l'emplacement de la pression savoir X et Y , et les comparer.

    Vous pouvez faire ceci dans une routine de comparaison afin d’éviter de répéter l’opération à chaque fois ( avec paramètres d'entrées), ou des swiths cases, mais sinon je ne vois pas !

    Bonne chance

  4. #4
    invitee6c3c18d

    Re : écran tactile LCD et GUI

    bjr. Tu peux utiliser un quadTree

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    schneiderj

    Re : écran tactile LCD et GUI

    Citation Envoyé par Fantas-Pic Voir le message
    Bonjour,

    Désolé si cela ne vous à pas aidé !
    Bonjour,


    tu n'as pas à être désolé !! C'est à moi d'être désolé si je t'ai choqué par ma réponse. Je voulais simplement dire que cette solution est celle qui vient immédiatement à l'esprit et que je me demande qu'elles autres solution existent, autre que la force brute.
    Ce que
    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    bjr. Tu peux utiliser un quadTree
    propose sur le ton de la plaisanterie, car là c'est du lourd !! Il n'est pas sur que pour une vingtaine de bouton cela fasse gagner du temps .

    Jean-Marie

  7. #6
    invitee6c3c18d

    Re : écran tactile LCD et GUI

    bjr. oui c t bien sur un délire mm si c'est parfois utiliser dans les jeux vidéos qd les possibilité de collisions sont très nombreuses, mais évidemment pas pour 5 boutons.
    En alignant les boutons verticale ou horiz, tu peux utiliser les coord communes x ou y voire la symétrie pour réduire le nbre de tes facilement.
    Sinon pourquoi ne pas envisager des bouton ronds au lieu de forme carré, tu notes les coord du centre de chaque bouton et qui serviront de base, et tu n'a plus qu'à mesurer le module du vecteur dans chaque repère polaire de la nelle base. Il faut maitriser le concept de chg de base mais bon ça te fera réviser les maths comme ça
    Pb : Si ton chip ne sais pas manipuler les fonctions trigo ce sera plus lent que des tests donc d'un intéret douteux encore une fois .. décidément -_-'

Discussions similaires

  1. ecran tactile
    Par invited3382ee1 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2011, 15h14
  2. Ecran Tactile
    Par invitec5a5ecb3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2011, 01h06
  3. Ecran tactile
    Par invitec5a5ecb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2011, 14h52
  4. ecran tactile
    Par invite69043943 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2010, 19h24
  5. Ecran tactile
    Par jagang dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 13h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...