Bonjour à toutes et tous
J'ai installé un système d'interphones dans un immeuble mais la platine de rue n'est pas assez éclairée par l'éclairage ambiant et les personnes ont de la peine à lire les noms sur les plaquettes.
J'ai donc pensé à installer un système d'éclairage avec un bandeau LED blanches.
Mais ce système ne doit pas fonctionner en permanence pour préserver la durée de vie des LED.
C'est pourquoi je compte mettre un système d'horloge qui les allumera et les coupera à heures désirées.
Comme ces LED sont alimentées par très certainement une alimentation rail DIN à découpage polarisée, j'hésitais entre ces 2 possibilités :
- Laisser alimenter l'alimentation (230V) et couper une sortie avec l'horloge, cela veut dire que l'alimentation tournerait à vide pendant une bonne partie de la journée.
- Couper carrément l'alimentation 230V de l'alimentation avec l'horloge, cela veut dire que l'horloge va appliquer le 230V et le couper 2 fois par jour
Quelles seraient selon vous la solution la moins brutale ?
Un grand merci d'avance et belle journée à vous !
Marc
PS : Une petite question, une alimentation (bloc transformateur rail din) 230v AC /12AC toute simple, est-ce que l'on peut l'appeler alimentation linéaire ?
-----