Bonjour à toutes et tous,
Je vais essayer de résumer simplement mes souhaits et problèmes :
Je dois avoir impérativement :
- Une alimentation 5V DC 100mA (un port usb en fait mais là n'est pas le souci immédiat).
- Une à cinq LEDs à alimenter.
- Une batterie Ni-Mh ou Ni-Cd aux alentours de 5V et 1Ah.
- Un commutateur On/Off.
Je souhaite (là c'est moins simple) :
- Pouvoir recharger ma batterie.
- Pouvoir faire fonctionner ma ou mes LEDs pendant le temps de charge
- Avoir un témoin de fin de charge.
- Avoir un témoin quand la batterie est déchargée, mais ça reste optionnel, quand les LEDs s'allument plus tu charges point barre.
A partir de ça j'ai trouvé plusieurs solutions, mais soit ça ne convient pas, soit je ne comprends pas !
Entre autre le "Trigger de Schmitt" (réponse déjà donnée quelque part par HULK28) et un autre montage d'alimentation secourue par batterie. Bien que ce soit ces deux solutions qui me conviennent pour l'instant le mieux, j'ai besoin d'un montage "intermédiaire", qui se serve de ces deux principes.
Pour l'alimentation secourue, vu que j'alimente en 5V DC, il y a des modifications, dont la suppression de toute la partie transfo et redressement, et de la partie régulateur.
Si quelqu'un a une idée, une suggestion ou n'importe quoi d'autre, je le remercie d'avance. Dans tous les cas si j'avance je le ferai savoir !
PS : merci d'être indulgents, je débute en électronique ! Et puis je comprends vite, mais y faut m'expliquer longtemps !
Nied
trigger de schmitt.jpg
electronique alim secours bat.gif
-----