Bonjour à tous,
J'ai cherché sur ce forum des sujets mais rien ne correspond à ce que je cherche c est pour cela que j ouvre ce post.
J ai un luminaire avec 14 ampoules à incandescence je crois. La "notice" indique que c est un 350W.
Alors j avais remplacé un bouton poussir on/off par un variateur d'intensité. Ce mulinaire est moche quand les ampoules brilles à fond mais plutot joli en baissant l intensité lumineuse.
Jusque la tout allait bien.
Le truc c est que je veux remplacer mon variateur mecanique par un variateur domotique de chez chacon.
Ce variateur supporte 200W.
Je me suis dit que du coup j aurai une intensité lumineuse diminuée par deux environ quand il serai à fond (ce qui me va bien). Et bien raté. Ca m a grillé le variateur domotique.
Comment faire pour que ca ne grille pas mon variateur domotique (enfin le prochain )
Si je fais ce montage , est ce que ca marchera ? prise de courant - variateur mecanique à 50% du curseur - variateur domotique - lampe (du coup je toucherai jamais le variateur mecanique et je baisserai et monterai la lumiere sur le variateur domotique)
J espère avoir été intelligible et que vous pourrez m aider. Je ne connais rien en elec (j aurai du etre un peu plus attentif aux cours). Sinon je pensais à simplement mettre une résistance mais je en suis pas sur que ca marche
-----