Bonsoir à tous,
Avant que vous ne lisiez mon post, je tenais à dire que je suis un total débutant en électronique/électricité; je ne m'y connais que très peu !
Egalement, je viens de m'inscrire, donc n'hésitez pas à déplacer mon sujet et me conseiller
Dans le but d'un projet de domotique, j'envisage de domotiser ma porte de garage (automatique).
Pour ce faire j'ai deux options possibles (si vous en voyez d'autres n'hesitez pas) :
Option 1 : Je décode l'algorytme de génération de ma télecommande de garage pour pouvoir ensuite le réemettre depuis mon raspberry pi (nano ordinateur formidable au passage).
Option 2 : J'utilise un relais et enlève le bouton de la télécommande pour y mettre des fils électriques qui laissent passer le courant quand je le désire.
J'ai bien évidemment choisi l'option 2.
Seulement, étant un débutant je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
J'ai retiré le bouton et je me demandais si c'etait possible de :
- Mettre deux fils électriques (un de chaque coté) qui remplacerait le bouton (voir photo 1)
- Et relier ces deux fils (en les doublant ?) à un relais qui me permettrais de faire passer le courant (comme dois faire le bouton à chaque pression) lorsque je le désire (photo 2)?
Peut être qu'il faut faire d'une toute autre manière mais comme je l'ai déjà mentionné, je débute
Merci d'avance pour votre aide !
Photo 1 : (magnifique dessin )
image1.jpg
Photo 2 : (encore mieux )
image2.jpg
-----