SVP.JE voudrais programmer une arduino et recevoir des donnés des capteurs depuis une sonde stratosphérique depuis mon pc
merci d'avance
-----
SVP.JE voudrais programmer une arduino et recevoir des donnés des capteurs depuis une sonde stratosphérique depuis mon pc
merci d'avance
Maximum 50km
Module GSM ?
La robotique, c'est fantastique !
Bonjour génie111,
Je me pose des questions lorsque je lis tes diverses interventions !
Déjà quelle nécessité as tu de vouloir programmer ton arduino a distance pour TON application ?
Dans ce genre d'exercice ( ballon sonde ) en général TOUT est " décidé" à l'avance dans l'embarquement du matérie l !!
Tous les sytémes embarqués ( dans ce genre de cas )SAVENT ce qu'ils doivent faire SANS intervention extérieure.
Ton cahier des charges n'est pas encore au point et t'as les yeux plus gros que le ventre.
Bonne journée
A mon avis il faut lire :
Je voudrais programmer une arduino pour recevoir des donnés des capteurs depuis une sonde stratosphérique sur mon pc
Il faut s'adresser au responsable du projet qui connait le matériel utilisable.
Dernière modification par antek ; 05/01/2016 à 11h38.
Salut Anteck,
Alors je répondrais dans ce cas....SAVOIR programmer et savoir ce que l'on veut transmettre.
Mais bref penser que l'arduino fait TOUT et tout seul, c'est les chiméres et les croyances de beaucoup!!!
Bref c'est le nouveau "légo" du siécle en qui certains croient !!
Bref c'est pas gagné !
Bonne journée
Bonsoir
liaison arduino / PC utilises gobetwino.
maintenant 50km de portée je ne connais pas les TX/RX
bon courage
Voilà comment se passent les choses de façon , de l'aide serait la bienvenue pour ton projet .
http://www.planete-sciences.org/espa..._2014-2015.pdf