[Autre] [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

[Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre



  1. #1
    Redcola

    [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre


    ------

    Salut à tous!
    Alors voilà, je suis un guitariste, sauf que j'ai des symptomes sur mon ampli qui disent que ma prise n'est pas connectée à la terre alors que pourtant les 3 trous! (Je suis en Suisse).
    Alors je pose des questions:
    1) Le cable que j'utilise est destiné à la France, alors j'utilise un adaptateur (celui-là: cf PJ) Il a trois broches de l'autre coté, mais est-ce qu'il "garde" la terre?
    2) Peut etre que j'ai une mauvaise terre, mais quelle est la différence entre une bonne et une mauvaise terre? La mauvaise ne sert pas tout le temps?
    Ps: je suis sensé avoir la terre chez moi

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Antoane ; 10/01/2016 à 14h21. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur du forum

  2. #2
    DAUDET78

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Bonjour Redcola et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Redcola Voir le message
    Si ta prise mâle Européenne , c'est ça : http://lesfournituresdubatiment.com/...terale-16a.jpg
    C'est le mauvais adaptateur (c'est pour une prise mâle Allemande)
    PS : le plus simple, tu coupes/démontes la prise mâle Européenne et tu mets une prise mâle (avec terre) Suisse
    Dernière modification par Antoane ; 10/01/2016 à 14h22. Motif: Réparation balise quote, màj de la citation
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Redcola

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Non, c'est la meme prise que tu m'as montré, sauf qu'il y a encore deux "rainures" sur les bords (en metal)

  4. #4
    Redcola

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    La prise Française n'a pas de masse en rainure latéral ( sauf si elle est compatible Teuton)
    Tu vires ta prise mâle et tu mets une prise mâle Suisse .
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Redcola

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Donc tu penses que l'adapteur que j'utilise "coupe" la terre?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Citation Envoyé par Redcola Voir le message
    Donc tu penses que l'adapteur que j'utilise "coupe" la terre?
    • J'en sais rien .
    • Je ne connais pas la prise suisse
    • Je ne sais pas ce que tu as comme prise française
    Comme ca: (celle tout a droite)
    Sauf que celle de droite varie quand tu changes la taille de l'écran . C'est aussi précis que de prendre un repère goniométrique sur le cul d'une vache !
    Comme on ne va pas passer le réveillon 2016 sur un problème de prise mâle :
    Tu vires ta prise mâle Française et tu mets une prise mâle Suisse
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    gedonet

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Citation Envoyé par Redcola Voir le message
    Salut à tous!
    Alors voilà, je suis un guitariste, sauf que j'ai des symptomes sur mon ampli qui disent que ma prise n'est pas connectée à la terre
    Bonjour

    Pour tes problèmes de prises, je ne sais pas, mais c'est qui ces "symptomes sur mon ampli" et ils te disent quoi. Car dans un premier temps, je chercherai plutot du coté d'un problème de masse entre la guitare et l'ampli, surtout si tu captes radio Stuttgart ou France Inter dans ton ampli.

    Gilles

  10. #9
    juanlokes

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Citation Envoyé par gedonet Voir le message
    Bonjour

    Pour tes problèmes de prises, je ne sais pas, mais c'est qui ces "symptomes sur mon ampli" et ils te disent quoi. Car dans un premier temps, je chercherai plutot du coté d'un problème de masse entre la guitare et l'ampli, surtout si tu captes radio Stuttgart ou France Inter dans ton ampli.

    Gilles
    On peut capter la radio et ne pas avoir de bruit de fond. Il y a des amplis guitare, s'il n'y a pas de terre, le bruit de fond est super fort, et c'est à peine jouable. Je pense que c'est ça qu'il voulait dire...Et le jack fait une trés bonne antenne en plus.

  11. #10
    Redcola

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Citation Envoyé par gedonet Voir le message
    Bonjour

    Pour tes problèmes de prises, je ne sais pas, mais c'est qui ces "symptomes sur mon ampli" et ils te disent quoi. Car dans un premier temps, je chercherai plutot du coté d'un problème de masse entre la guitare et l'ampli, surtout si tu captes radio Stuttgart ou France Inter dans ton ampli.

    Gilles
    Et bien, j'ai un petit buzz/souffle qui part quand je met les mains sur les cordes (et tout ce qui est relié, ou sur la prise jack de la guitare, ou encore le selecteur de micro..

    Je ne croit pas que c'est un problème de masse
    Dans la cuisine, il est obligé d'y avoir une prise terre fonctionnelle, c'est ca?

    En tout cas je vous remercie de votre attention

  12. #11
    f6bes

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Bjr à toi,
    La TERRE fonctionnelle , c'est PAS ..QUE dans la cuisine et sur TOUTE l'installation .
    Meme dans la SALLE de BAIN ! ( connais tu.. Clo- clo ..il en est devenu...aphone !)

    Bon WE

  13. #12
    Redcola

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    La TERRE fonctionnelle , c'est PAS ..QUE dans la cuisine et sur TOUTE l'installation .
    Meme dans la SALLE de BAIN ! ( connais tu.. Clo- clo ..il en est devenu...aphone !)

    Bon WE
    Oui j'ai dit ca car j'ai lu sur d'autres topics que des gens ont prises qui sont sensées avoir la masse, sauf que derrière il y a aucun fil connecté

  14. #13
    DAUDET78

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Citation Envoyé par Redcola Voir le message
    Oui j'ai dit ca car j'ai lu sur d'autres topics que des gens ont prises qui sont sensées avoir la masse, sauf que derrière il y a aucun fil connecté
    Ca, c'est facile à voir !
    Sur ton tableau de distribution électrique, tu as un disjoncteur différentiel de 30 mA ou 500 mA ?
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    Redcola

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Hélas ils sont sous clé depuis quelques années...
    Pour Daudet, sur la photo prise sur google que j'ai envoyé, la fiche que j'ai est celle tout tout à droite (elle a 3 ronds rouges dessus, et on voit les raies)
    Autrement j'aurais bien acheté une nouvelle fiche, mais si après l'adapteur que j'ai était dejà bon..

  16. #15
    DAUDET78

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Citation Envoyé par Redcola Voir le message
    Hélas ils sont sous clé depuis quelques années...
    Le tableau électrique et le disjoncteur principal doivent être accessibles à l'usager! Question de sécurité .
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    Redcola

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Je crois que j'ai confondu avec le compteur éléctrique (je m'y connais pas trop). J'ai regardé le tableau éléctrique et je vois pas d'indication de mA (je crois que j'ai peut etre pas de disjoncteur)
    Vous pouvez le voir ici: Nom : 1452433388-20160110-143828-1.jpg
Affichages : 78
Taille : 124,8 Ko
    Dernière modification par Antoane ; 10/01/2016 à 14h14. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur du forum

  18. #17
    DAUDET78

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Tu es en triphasé ?
    Fait une photo du tableau avec le compteur électrique.
    En France, il y a le compteur (plombé) et un disjoncteur (entrée plombée et sortie non plombée).
    http://www.yadnet.com/uploads/images...teur%20edf.JPG
    Dernière modification par DAUDET78 ; 10/01/2016 à 14h13.
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    stigma

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Tu as des problèmes de ronflette ? Parce que j'en avais aussi et ça ne venait pas de la terre. J'ai juste changé mes 2 potars de la guitare et tout est rentré dans l'ordre. Je te dis ça à tout hasard

  20. #19
    Redcola

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Est-ce que ca partait quand tu touchais les pièces métalliques de ta guitare?
    Daudet, les compteurs ne sont malheuresement plus accessible...
    Cependant on a accés à un apareil qui ressemble a celui que t'a en photo (je sais que ca peut de ne pas etre ca :/):****
    Dernière modification par Antoane ; 11/01/2016 à 17h27. Motif: Suppression des liens vers PJ externes

  21. #20
    DAUDET78

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Citation Envoyé par Redcola Voir le message
    les compteurs ne sont malheuresement plus accessible...
    Et comment tu contrôles ta facture ? Le compteur est toujours accessible à l'utilisateur.
    Cependant on a accés à un apareil qui ressemble a celui que t'a en photo
    Photo floue .... inutilisable
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    stigma

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Citation Envoyé par Redcola Voir le message
    Est-ce que ca partait quand tu touchais les pièces métalliques de ta guitare?
    A côté d'où je jouais il y a un clocher avec un système électronique qui sonnait toutes les heures. A chaque fois ça faisait un énorme ploc dans l'ampli. A midi, j'avais 12 plocs très gênants.

  23. #22
    Antoane
    Responsable technique

    Re : [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre

    Bonjour,

    Pour être conformes à l'épinglé : http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, les pièces jointes doivent être hébergées sur le serveur du forum..

    Merci de reposter ta photo en respectant ces consignes.

    Ce message sera supprimé à l'issue.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Questions sur la température sous terre
    Par Rex63 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2013, 01h10
  2. Questions sur la Formation de la Terre
    Par inviteb4fcae87 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 12h53
  3. questions sur les animaux de la terre menacés
    Par invite9f639544 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2005, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.