Bonjour à tous,
J'ai besoin de réaliser un circuit électronique avec les éléments suivants et les contraintes suivantes :
Éléments :
- 3 leds (3.2-3.7v, voltage type 3.5v)
- 1 pile Li-Ion 3.7v 3000mAh
- 1 chargeur de pile qui sort du 4.2v
- 1 seul interrupteur
Contraintes :
- je voudrais que quand on branche le chargeur sur le secteur, SI les leds sont allumées, la pile ne se charge pas, mais que les leds reçoivent du 3.5v du chargeur, et non du 4.2v, et qu'elles cessent de recevoir le courant de la pile.
- quand les leds sont allumées, lorsque le chargeur est débranché du secteur, les leds s'alimentent sur la pile, mais que cette dernière ne se décharge pas en même temps dans le chargeur.
- comme la pile reste connectée au chargeur, je voudrais que quand les leds sont OFF et que le chargeur est débranché du secteur, la pile ne se décharge pas dans le chargeur.
- je voudrais que tout cela se fasse automatiquement, le seul interrupteur du circuit étant celui permettant d'allumer les 3 leds, branchées en parallèle.
Pour le dire autrement :
- Quand le chargeur est branché et que les leds sont ON, charge de la pile impossible, le chargeur ne sert qu'à alimenter les leds, mais en 3.5v.
- Quand le chargeur est branché et que les leds sont OFF, charge de la pile.
- Quand les leds sont OFF et que le chargeur est débranché, la pile ne se décharge pas dans le chargeur.
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair, merci à tous ceux qui voudront bien m'aider ! ça ne devrait pas être un circuit très compliqué mais je ne sais pas faire du tout...je sais souder une fois que j'ai le plan mais il me faut le plan, quoi...
Merci à tous !
Mat
-----