Programmateur Propic2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Programmateur Propic2



  1. #1
    FantomX

    Programmateur Propic2


    ------

    Bonjour,

    Ayant eu de mauvais résultats avec programmateur type JDM ( même avec alim externe ), je voulais savoir si ce type de programmateur fonctionne bien :
    http://www.tavernier-c.com/programmateur_de_pic.htm

    Sinon veuillez m'indiquer un programmateur facile à réaliser et qui marche à coup sûr. Je travaille avec des PIC 16F88, 16F876A et 18F1320.

    Merci

    Greg

    -----

  2. #2
    FantomX

    Re : Programmateur Propic2

    Personne ne l'a essayé ?

  3. #3
    gedonet

    Re : Programmateur Propic2

    Bonjour
    J'ai fait un programmateur en m'inspirant tres fortement de celui de Tavernier: http://gedonet.free.fr/polypic/Polypic.htm , je lui ai ajouté la programmation des eeproms et la programmation in-situ. Le seul point problematique c'est qu'il faut un adaptateur pour les pics 28 pins. J'ai lu aussi sur le site de Kudelsko qu'il pouvait y avoir des probleme avec les 18F je n'en voie pas la raison, pour ma part j'ai testé d'ecrire en eeprom et d'effacer sur un 18F448 et cela ne m'a pas poser de probleme. J'attends avec impacience que la version d'Icprog pour les 18F usb sorte je sais qu'elle est en test et que certain la possede deja.
    Gilles

  4. #4
    FantomX

    Re : Programmateur Propic2

    Oui j'ai vu ton site par le biais des liens de bigonoff. Donc pour toi il n'y a aucun problème. Est-ce que tu connais des gens qui ont eu de mauvaises expériences avec un tel programmateur ? Je prends des gants cette fois car j'ai fait confiance au type JDM et j'ai l'impression que son bon fonctionnement reste aléatoire selon les personnes.

    Merci.

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gedonet

    Re : Programmateur Propic2

    Bonjour
    Pour le programmateur type Tavernier comme le miens, je n'ai pas eut de probleme jusqu'à present si ce n'est un faut contact sur une pin au niveau du support qui finit par se plier avec le temps mais que l'on peut facilement remettre en place avec une aiguille. Cette erreur se signal par la classique erreur à l'adresse H000 lors de la verification. Pour le JDM ce qu'il lui manque c'est une alim externe car sur le port RS232 la tension n'est pas toujours suffisante. Le fonctionnement ne depend pas des personnes mais des PC selon que le RS232 donne du +12 -12V ou du +5 -5V ce qui n'est pas suffisant pour faire le 13V nécessaire à la programmation dite "haute tension". Je ne parle pas du JDM par experience, je n'en ai pas construit, mais d'apres ce que j'ai lu sur differents forums.
    Gilles
    Dernière modification par gedonet ; 31/03/2006 à 19h31.

  7. #6
    FantomX

    Re : Programmateur Propic2

    Autrement, j'ai remarqué qu'il y avait 2 Vpp générés par les pattes 5 et 6 du port //. Pourquoi ne pas en avoir généré un seul ?

  8. #7
    gedonet

    Re : Programmateur Propic2

    Citation Envoyé par FantomX
    Autrement, j'ai remarqué qu'il y avait 2 Vpp générés par les pattes 5 et 6 du port //. Pourquoi ne pas en avoir généré un seul ?
    Re bonjour
    C'est parceque selon le pic à programmer on envoie pas le vpp au meme endroit. Par exemple pour un 16F84 c'est Vpp1 que l'on envoie mais pour un 40 pins comme le 16F877 c'est Vpp2. Quand tu configures, tu utilises le type Propic2 qui envoie selon le pic Vpp1 ou Vpp2 par contre, dans le cas de mon programmateur pour la programmation in situe, repiqué sur Vpp1 on doit, quelque soit le pic, utiliser le type "Tait Serial Programmer", qui lui envoie Vpp sur Vpp1 et Vpp2 en meme temps.
    Le dernier type (Tait Serial Programmer) comme sont nom ne l'indique pas est un programmateur //.
    Gilles

Discussions similaires

  1. [Divers] programmateur
    Par invitee866d8b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 08h42
  2. programmateur
    Par invite48d75885 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 10h31
  3. Programmateur
    Par invitec4156e9e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2007, 07h59
  4. programmateur
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 11h25
  5. Programmateur
    Par zdep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2006, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.