probleme d'impédance + audio tel portable -SVP URGENT-
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme d'impédance + audio tel portable -SVP URGENT-



  1. #1
    invitee1c1eb3b

    probleme d'impédance + audio tel portable -SVP URGENT-


    ------

    bonjour,

    j'ai urgement besoin de savoir deux choses et d'en verifier une :

    - Quelle est l'impedance d'une sortie audio casque de carte son?

    - Si elle est de 4 Ohms -ce que je pense- (comment) est il possible de la faire baisser à 2 Ohms ??

    - On m'a dis que l'impedance des kits main-libre de telephone est de 2 Ohms justement, est ce vrai ?

    Je m'explique un peu : je souhaite relier une sortie audio (casque) de carte son d'ordi (m-audio, solo firewire, sortie casque en facade) directement en entrée son de telephone portable (en suprimant le micro et en reliant direct à la sortie casque de la carte donc...)
    Ca a marché, mais ça ne marche plus (j'ai dû griller le kit je pense), et il semblerai que l'impedance en soit responsable.... Qu'en pensez vous et pouvez vous m'aider ???

    Pour raison de portée et donc de budget, je ne peux pas passer par de l'audio sans fil classique...

    MERCI D'AVANCES, Ô PONTENTIELS SAUVEURS

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : probleme d'impédance + audio tel portable -SVP URGENT-

    Bonsoir,
    drole de question??? Tu veux faire quoi ou juste? pour le 2ohms je sais pas si c'est normaliser les impédances de casque...c'est comme si tu cherche des roues de voiture en disant "on m'a dit que c'est du 13 pouces sur les voitures". En sortie casque, tu peux mettre ce que tu veux, meme en court circuit si t'as envie, sa risque rien de part le faites que les sorties sont pilotées par des AOP qui de nos jours ne craignent plus les CC. en plus les condos de découplages de sortie augmente la résistance série de l'ampli. Si toon casque a grillé, c'est qu'il n'est peutetre pas apte à recevoir des signaux analogique (firewire par exemple)? ou alors l'amplitude était trop forte et t'as cramé une bobine?

  3. #3
    invitee1c1eb3b

    Re : probleme d'impédance + audio tel portable -SVP URGENT-

    Hello !

    voici la scène : je souhaite utiliser deux telephones portables comme "systeme sans fil" pour diffuser une soirée poésie sonore sur une sono portative et mobile

    la voici : http://www.d-coop.org/blastor/blast.html

    je pensait passer par des kit-main libre, remplacer le micro de l'un par un mini-jack relié à la sortie casque de la carte son (centralisant toutes les pistes et fournissant un signal clean et pas trop fort) des poetes ; et remplacer l'oreillette de l'autre par du RCA qui entre dans mon amplis portatif...

    voilà, je sais pas si c'est clair ??

    relier l'oreillette à l'ampli ne pose aucun soucis, c'est plutot relier la sortie audio en direct à la place du micro à electret qui pose probleme....

    ... et je suis un bon newbie en electronique et problematiques de comptatiblité de signaux...

    Merci pour vos reponses en tout cas...
    @+++

  4. #4
    monnoliv

    Re : probleme d'impédance + audio tel portable -SVP URGENT-

    La qualité du son sera mauvaise puisque la bande-passante allouée aux portables (comme aux téléphones classiques) est très faible. Il vaut mieux acheter un système tout fait (ou en kit si tu n'as pas les moyens).
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : probleme d'impédance + audio tel portable -SVP URGENT-

    Attaquer une etrée micro avec un signal dédié à un casque? c'est incompatible, avec un diviseur de tension sur un micro à membrane peut etre mais si l'entrée est prévue pour de l'électret...Achète plutot un kit AUREL pour transmition audio, sa marchera surement mieux.

  7. #6
    invitee1c1eb3b

    Re : probleme d'impédance + audio tel portable -SVP URGENT-

    Glups...
    Merci pour les infos...

    Mais comment se fait il que ça a marché une premiere fois alors ??

    Sinon pour la qualité du son ça n'est pas trop grave, on ne s'attend pas a des miracles de ce coté là de toute facon... Il pourrait meme y avoir un certain charme à ça, d'apres nos poêtes..

    Et pour le kit AUREL, je viens d'aller voir chez Conrad, ca a l'air vraiment bien, mais il manque qq infos genre est-ce que c'est "Plug & Play" ? C'est pas que je sois feignasse, mais je m'y connais trop peu pour courrir le risque de me retrouver avec un truc qui me demande des competences que je ne suis pas sur du tout d'avoir...

  8. #7
    invitee1c1eb3b

    Re : probleme d'impédance + audio tel portable -SVP URGENT-

    HELLO A TOUS!!

    CA MARCHE !!!

    en fait je conserve le micro à electret (qui, je viens de le remarquer comporte une micro puce entre les pattes) , et je lui rajoute le signal de la sortie casque. On entend tres bien la musique dans l'autre telephone !

    c'est surement pas tres orthodoxe , mais ca semble tenir le coup...

    Sans fil facile, portée illimité quoique cher à la minute .... Me voilà presque reconcilié avec ces relais telecoms disséminés partout sans qu'une étude d'impact serieuse n'ai encore été faite (peut etre ne suis je pas à jour là-dessus, faite le moi savoir si c'est le cas)...

    merci pour ce forum, je ne m'attendais pas à une telle convivialité.

    A ++

  9. #8
    invitee1c1eb3b

    Re : probleme d'impédance + audio tel portable -SVP URGENT-

    Precision cependant : le son est vraiment pourri...
    meme s'il semble que cela varie suivant les telephones, il oscille entre limite inaudible à pas clean du tout pour les sons utilisant des fréquences autres que la voix...

    Mais c'est déjà un bon début !!

    à +

Discussions similaires

  1. [Divers] Tel Portable
    Par invite57732194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 08h48
  2. question sécurité tél portable help !
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2007, 13h54
  3. probleme d'impédance + audio tel portable -SVP URGENT-
    Par invitee1c1eb3b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2006, 19h53
  4. Liason IRDA PC / Portable ( Tel et PC )
    Par invite9a1d3951 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2005, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.