[Energie] UPS Galaxy 3000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

UPS Galaxy 3000



  1. #1
    mortevielle

    UPS Galaxy 3000


    ------

    Bonjour,

    Je m'informe sur cet UPS.
    http://www.onduleurs.fr/doc/mge/gala...y_3000_com.pdf
    J'aurai voulu savoir :

    - A quoi correspond le système système PFC (Power Factor Correction) est ce des capacités qui se mettent en parrelèle en fonction du cos phi ?
    - Une puissance active est donnée, elle corespond à un cos phi de 0.8 mais j'imagine que si on utilise ca avec des resistances ca n'est pas valable. Pourquoi est ce constant ?
    - Est ce que le reseau by-pass alimente encore les batteries (via l'onduleur fonctionnant en mode inverse)
    - En cas de court circuit en sortie de l'onduleur quel sera le courant produit ? pendant combien de temps ? qu'est ce qu'il fait ensuite il s’arrête t'il ou passe t'il sur le reseau 2 ?

    Merci,

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : UPS Galaxy 3000

    Citation Envoyé par mortevielle Voir le message
    A quoi correspond le système système PFC (Power Factor Correction)
    Copieux, mais assez complet http://www.onsemi.com/pub_link/Collateral/HBD853-D.PDF
    PS : un onduleur sans PFC n'a plus le droit de cité en France
    Une puissance active est donnée, elle corespond à un cos phi de 0.8 mais j'imagine que si on utilise ca avec des resistances ca n'est pas valable
    . C'est pas fait pour fonctionner sur des résistances ! En général, on alimente des serveurs, des PCs etc
    Pourquoi est ce constant ?
    Quoi qui est constant ?
    Est ce que le reseau by-pass alimente encore les batteries (via l'onduleur fonctionnant en mode inverse)
    Le by-pass sert à déconnecter totalement l'onduleur du réseau et de sa charge . Il est donc totalement hors tension. Ce mode sert au SAV pour l'entretien (nettoyage, changement batterie etc)
    En cas de court circuit en sortie de l'onduleur quel sera le courant produit ?
    Y a probablement un disjoncteur qui saute
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    mortevielle

    Re : UPS Galaxy 3000

    bonjour,

    merci pour votre retour. Je pense qu'il y a un by pass automatique sur l'ups, c'est à dire si l'onduleur surchauffe par exemple il switch sur un réseau quasi direct entre l'alimentation et la sortie de l'onduleur pour garder la continuité de service. Plus que vraisemblablement quand ca se passe, on arrête d'alimenter les batteries, je ne sais pas si l'onduleur est réversible, mais si il surchauffe on a plutôt intérêt à le couper.
    Par contre lorsqu'il y a un court circuit à la sortie de l'ups, si il est alimenté par l'onduleur il va assurer un certains courant pendant un certain temps. Je ne sais pas ou trouver ces valeurs ni ce qui se passe après (l'ups switch sur le réseau direct on se stoppe), merci si vous avez des infos,

    Merci

  4. #4
    mortevielle

    Re : UPS Galaxy 3000

    Bonjour,

    Merci pour le document fortintéressant. En fait l'onduleur fait une mesure du cos phi et en fonction de celle-ci, connecte des batteries en parallèle. Je en savais pas qu'il y en avait dans un onduleur,

    Bav,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : UPS Galaxy 3000

    Citation Envoyé par mortevielle Voir le message
    En fait l'onduleur fait une mesure du cos phi et en fonction de celle-ci, connecte des batteries en parallèle.
    Tu parles du PFC ? Si c'est oui, ça ne marche pas comme ça .
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    mortevielle

    Re : UPS Galaxy 3000

    Bonjour,

    C'est oui

    au revoir

  8. #7
    DAUDET78

    Re : UPS Galaxy 3000

    Citation Envoyé par mortevielle Voir le message
    C'est oui
    Donc tu n'as pas lu mon lien en réponse #2
    Peut être plus simple à piger : https://www.fairchildsemi.com/applic...N/AN-42047.pdf
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    mortevielle

    Re : UPS Galaxy 3000

    Bonjour,

    J'ai commencé mais c'etait un peu ardu, effectivement ici on corrige le facteur de puissance grâce à une inductance une capacité en aval du pont de graetz dans la partie redressée. C'est surtout l'effet de la puissance déformante que l'on supprime via le PCF. Si on alimente un moteur, je me demande si cos phi du moteur à encore un effet sur le facteur de puissance et si il faut également le compenser car finalement on alimente en continu mais le moteur va quand mémé générer un courant réactif qu'il faudra compenser. C'est probablement repris par la capacité.

    Bav,

Discussions similaires

  1. Samsung galaxy S3 ou samsung galaxy note
    Par invitea55cb371 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 05h35
  2. Galaxy ngc 772
    Par lebribri dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2012, 09h01
  3. Galaxy Zoo: vos images
    Par Vador59 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2009, 11h41
  4. Galaxy Zoo
    Par astro31 dans le forum Archives
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/08/2007, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.