Bonjour bonjour !
Je travail sur un projet personnel qui me tient a cœur mais je ne sais pas par quel bout commencer.. Je compte faire la programmation a partir d'arduino, ainsi qu'en html, php, css..
Le principe étant d'avoir un ou plusieurs capteurs perdue au milieu de nul part et récupérer leurs données par ondes radio. Ensuite une fois récupérées, je les enverrai sur une page web qui s'actualisera toutes les 5 min voir 10 min, voire plus je ne sais pas encore. J'ai déjà fais des recherches mais j'avoue être un peu perdue..
Plusieurs questions se pose a moi :
Ai-je absolument besoin de deux carte arduino une émettrice et une réceptrice ? Ne puis-je simplement pas utilisé une seul carte et brancher l'émetteur au borne du capteur ?
Ensuite, je pense pour pouvoir faire la liaison avec le site en utilisant une carte Ethernet branché a l'arduino qui aura reçu les informations. Mais tant qu'a faire ne peut-on pas enlever la carte arduino qui aura récupéré les informations et n'avoir simplement que l'émetteur branché au capteur et le récepteur a la carte Ethernet ? Et faire directement le traitement de données dessus (par exemple des calculs, des conversions) ?
Je pense avoir besoins de :
- une ou plusieurs carte arduino, pour l'instant je dispose d'une arduino uno
- carte Ethernet
- émetteur/récepteur + encodeur/décodeur
- mes capteurs
- leds (pour faire les tests)
- batteries
J'espère avoir été assez clair dans mes explications...
Si vous avez un petit coup de pouce a m'apporter n’hésitez pas !
merci beaucoup et bonne soirée
-----