Salut !
C'est certainement une question que beaucoup de monde s'est posée, mais malgré mes recherches, je ne trouve toujours pas de réponse satisfaisante. C'est ma première participation sur le forum, essayez de ne pas trop me casser s'il vous plaît
J'aimerais trouver une solution pour réaliser un switch commandé par une Arduino. La difficulté : le switch doit être actif sur un circuit indépendant de l'Arduino. D'après mes recherches, il était possible de faire ceci avec un optocoupleur. Je me suis procuré des 4N25, et j'ai essayé de faire ce que je voulais avec ça. Et je crois que je n'ai strictement RIEN compris à comment un optocoupleur fonctionne. Je ne suis pas parvenu à le faire marcher comme je l'aimerais.
Enfait, j'aimerais positionner le switch en position 1 pour un état haut envoyé par l'arduino, et en position 2 pour l'état bas, ou inversement peu importe. N'hésitez pas à me signaler si je ne suis pas clair.
J'ai donc deux questions. La première : est ce qu'un optocoupleur permettrait de faire ce que je veux ? Deuxièmement : est-ce qu'il existe une solution pour répondre à mon problème ?
Je vous remercie et j'attends vos réponses avec impatience
Pierre-Olivier
-----