[Outils/Fab/Comp] Alim linéaire 30w +-30 VDC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alim linéaire 30w +-30 VDC



  1. #1
    juanlokes

    Alim linéaire 30w +-30 VDC


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un nouveau sujet d'intérêt, qui m'amène à faire une alim linéaire à partir d'un transfo.
    Hier j'ai démonté un vieil ampli guitare hybride(en panne et obsolète), à savoir qu'il a une lampe et une puissance à base de CI. Comme celui ci que j'ai acheté : http://www.audiophonics.fr/fr/module...0w-p-8704.html

    Le transfo a 3 secondaires, un 180V pour la HT de la lampe, 6.3V pour le chauffage, et un 30-0-30 pour l'éléctronique basse tension. Pour la haute tension de la lampe je sais comment faire, un pont de diodes et un filtrage RC et ça va. Mais le courant est faible, donc c'est facile à filtrer. Mais pour du 35V à 2 ou 3 ampères, c'est nouveau pour moi, et si je fais pareil, je n'aurai pas de joli continu. J'ai fait une simul avec psud, et c'est très moche. EN plus je veux du +30V et du -30V pour faire marcher la bébête... Et, aussi j'aimerais une sortie 9VDC trés faible courant pour un petit circuit de préamp que j'ai et que j'aimerais bien intégrer.

    Comment puis je faire ça, si quelqu'un a une idée, merci d'avance ...

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alim linéaire 30w +-30 VDC

    Citation Envoyé par juanlokes Voir le message
    et si je fais pareil, je n'aurai pas de joli continu.
    Pourquoi ? Tu regardes ton ampli pour le juger ? Perso, je l'écoute !
    J'ai fait une simul avec psud, et c'est très moche.
    je te répète, on ne regarde pas un ampli !
    Au fait moche , c'est une mesure électronique ?
    EN plus je veux du +30V et du -30V pour faire marcher la bébête...
    Enfin, une info intéressante. ET bien sache qu'on ne stabilise pas l'alimentation d'un ampli BF. Mais on filtre avec une bonne dose de condensateurs
    Et, aussi j'aimerais une sortie 9VDC trés faible courant pour un petit circuit de préamp que j'ai et que j'aimerais bien intégrer.
    Ca, c'est une Zener ou un 7809 ou un LM317 . La régulation doit être mise au niveau du préampli
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Alim linéaire 30w +-30 VDC

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    juanlokes

    Re : Alim linéaire 30w +-30 VDC

    Merci Daudet78, ok c'est bon j'ai compris, gros condo, faibles résistances. Pour "la régulation doit être mise au niveau du préampli", c'est physiquement proche ? Pourquoi ?
    Super !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Alim linéaire 30w +-30 VDC

    Citation Envoyé par juanlokes Voir le message
    Merci Daudet78, ok c'est bon j'ai compris, gros condo, faibles résistances. Pour "la régulation doit être mise au niveau du préampli", c'est physiquement proche ? Pourquoi ?
    Super !
    Ici ça veut dire qu'il faut réguler l'alim du préampli et pas celle de l'ampli.
    Dans tous les cas de figures plus c'est court et plus c'est bon -> résistance, antenne, inductance et capacité rapportées, etc

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Alim linéaire 30w +-30 VDC

    Citation Envoyé par juanlokes Voir le message
    Merci Daudet78, ok c'est bon j'ai compris, gros condo, faibles résistances. Pour "la régulation doit être mise au niveau du préampli", c'est physiquement proche ? Pourquoi ?
    Si tu mets le régulateur au niveau de ta carte alimentation , il y a un fil de 0V qui va de l'alimentation au préampli.
    Il passe quoi comme courant dedans ? Des saloperies qui vont créer une tension (faible), mais nuisible

    Si tu mets le régulateur sur ta carte préampli, le 9V est parfaitement propre
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Brun] panne alim. tv samsung (ref: bn44- 00208a alim)
    Par bascla dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/12/2015, 21h38
  2. Alim PC en alim labo : FSP250-60GTA
    Par surfbreizh dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/04/2015, 17h40
  3. Faire une alim de labo avec une alim de PC
    Par urtechnic dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/07/2014, 19h32
  4. alimentation linéaire ou alim PC
    Par gwadamj dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/07/2012, 21h07
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2011, 07h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.