Bonjour à tous,
Concernant l'objet de ce sujet, recherchant mon bonheur sur le web, je suis tombé sur ce forum qui me semble très bien fréquenté .
Je suis loin d'être au niveau de la plupart des participants et c'est pourquoi je sollicite vos lumières.
Je vous expose le projet que je souhaite réaliser.
J'ai un thermostat NetAtmo, mais je dirais peu importe. Via un relais à contact sec, il pilote mon poêle à granulés ou ma chaudière. Mais pour cela je dois relier les fils du relais à l'un ou à l'autre, manuellement.
En général j'utilise le poêle à granulés quand il fait bien froid et la chaudière en inter-saison. Mais jamais les deux en même temps. L'avantage du poêle est qu'il chauffe bien le salon quand nous sommes présents.
Je souhaiterais réaliser cette bascule entre ces 2 moyens de chauffe automatiquement, idéalement par une programmation horaire. Exemple : poêle de 5h à 7h et de 16h à 20h et la chaudière le reste du temps.
Je pensais relier le 1er fil du relais au poêle et à la chaudière (tout cela est libre de potentiel, en contact sec) et le 2ème à une sorte de switch dont voici le schéma :
Mais voilà, je ne sais pas quel matériel utiliser.
Je pensais à une prise programmable (comme cela elle pourrait être éventuellement pilotable à distance), mais que connecter dessus pour réaliser cette bascule, sachant qu'il ne faut pas que le 230V circule dans les fils ?
Par avance je vous remercie si vous avez des idées ou éventuellement déjà réalisé un montage similaire .
-----