[Outils/Fab/Comp] Problème de grill size et overlap sur EAGLE (le logiciel de CAO)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de grill size et overlap sur EAGLE (le logiciel de CAO)



  1. #1
    MehdiM

    Problème de grill size et overlap sur EAGLE (le logiciel de CAO)


    ------

    Bonjour,

    Je réalise une carte permettant de mettre en évidence différents filtrages (RC, ferrite) ainsi que le phénomène de diaphonie.

    J'utilise la version gratuite d'EAGLE qui m'a amenée beaucoup de problèmes notamment au niveau du routage car j'ai ne nombreux vias, en effet je dois pouvoir activer telle ou telle partie du PCB.

    A l'activation du DRC d'EAGLE j'ai de nombreuses erreurs qui s'affichent notamment des Drill Size et Overlap, j'ai essayé de faire correspondre la taille de la pastille avec le routage mais les problèmes persistent, de plus je voulais savoir si il existait un bouton "refresh" permettant d'actualiser la pages d'erreur.

    Quelqu'un pourrait m'éclaircir? merci de votre aide

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par MehdiM ; 19/01/2016 à 18h46.

  2. #2
    elektrax

    Re : Problème de grill size et overlap sur EAGLE (le logiciel de CAO)

    tu defini le minimum drill dans drc sizes, si tu fais fabriquer par une société pro, ils indiquent surement le minimum drill, sizes width , clearence qu'ils acceptent

    ici http://support.seeedstudio.com/knowl...-specification : minimum trace width 6 mil (1 oz) 10 mil (2 oz) : oz = couche ???

    ma version eagle 6.1 est trop ancienne par rapport à la tienne donc erreurs d'ouverture, autogrid, routervariant, etc..
    des vias avec un drill de 0,8 mm ..... ?
    pourquoi dessiner 2 rectangles top et bottom et à quoi sont-ils ou pas reliés ?
    on dirait que tu as fait du route et du wire manuel ?
    merci

  3. #3
    MehdiM

    Re : Problème de grill size et overlap sur EAGLE (le logiciel de CAO)

    Bonjour et merci pour ta réponse

    Je ne sais pas encore par quelle société je vais réalisé la carte donc j'ai pris un espacement minimum de 0,8 mm entre les pistes.
    Si je comprends bien ton Link la société n'accepte pas une largeur piste inférieure à 6mm?

    Tu arrive comme même à avoir un aperçu de ma carte donc ?
    Oui, pour toi c'est trop petit des vous de 0.8 mm ? A vrai dire le drill ne me dérange pas beaucoup ici mes via me servent essentiellement à pouvoir mettre des cavaliers (straps)

    Je voulais faire un bon plan de masse au niveau de mes condensateur, je voudrais donc relier les deux plan de masse avec des vias

    Oui le routage à été manuel car comme décrit plus haut je ne dois pas relier les composants entres eux mais plutôt sur des vias pour pouvoir activer ou non la piste avec des cavalier
    Dernière modification par MehdiM ; 20/01/2016 à 11h21.

  4. #4
    elektrax

    Re : Problème de grill size et overlap sur EAGLE (le logiciel de CAO)

    pas 6 mm : 6 MIL, 1 MIL = unité anglaise équivalent au millieme de pouce = 25,4 mm divisé par 1000 = 0,0254 mm donc 6 mil = 0,1524 mm

    si c'est pour relier des plans de masses faut utiliser polygon en leur donnant ou pas le meme nom que le signal auquel ils seront reliés

    0,8 mm de drill pour une via je trouve un peu grand justement, si c'est pour y souder des supports de cavalier ok, bien que dans ce cas pour moi c'est pas une via
    Dernière modification par elektrax ; 21/01/2016 à 03h31.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MehdiM

    Re : Problème de grill size et overlap sur EAGLE (le logiciel de CAO)

    OK merci pour le cours sur les mil

    Pour les vins j'ai le droit qu'à octogonale rond ou carré, asas ton avis qu'elle valeur de drill serait intéressante

    Pour les "via" que j'utilise pour les différents mo taxes Oui ils sont larges car je vais placer des cavalier, donc diamètre et espacement entre deux trous conformément à la datasheet du cavalier :
    http://fr.rs-online.com/web/p/cavali...hunts/0434728/

Discussions similaires

  1. logiciel Eagle
    Par invitea2a394d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/01/2015, 11h05
  2. clonage overlap... problème
    Par mouton07 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2014, 22h17
  3. encore un probleme d appelation sur logiciel eagle
    Par arabica dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2011, 07h03
  4. probleme avec eagle 5.6 logiciel de circuit integre
    Par arabica dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2011, 06h48
  5. probleme logiciel eagle 5.6
    Par arabica dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2011, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.