[Outils/Fab/Comp] Prise rapide pour chargeur batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prise rapide pour chargeur batterie



  1. #1
    fredlepp

    Prise rapide pour chargeur batterie


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai dans l'idée de me bricoler, à l'aide d'un chargeur de batterie, un station de charge fixe avec un câble doté d'une fiche de modélisme pour batterie lipos , à détrompeur pour se brancher directement sur la batterie de mes voitures et ma moto sur la même prise mais qui reste fixe sur les dites batteries.

    Ca a l'air simple mais ma problématique c'est le fil sense qui mesure le voltage pendant la charge pour basculer au moment opportun sur une charge de maintient pour ne pas abîmer les batteries.

    Les cables que nous utilisons au boulot sont conçu ainsi

    20160122_080417.jpg

    Or, moi j'aimerai n'utiliser qu'un long câble que je possède déjà avec un + et un- car sinon je devrai aussi trouver des connecteur de modélisme 3 voies. Mon étant 0€ de dépense car c'est de la récupérer. D'où enfin ma question : si je branche comme ceci:
    20160122_080436.jpg

    Est ce pareil ?

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Prise rapide pour chargeur batterie

    Salut,
    J'ai dans l'idée de me bricoler, à l'aide d'un chargeur de batterie, un station de charge fixe avec un câble doté d'une fiche de modélisme pour batterie lipos , à détrompeur pour se brancher directement sur la batterie de mes voitures et ma moto sur la même prise mais qui reste fixe sur les dites batteries.
    C'est pas clair !!! tu veux charger une batterie de moto avec un câble modélisme ? ta moto c'est du modélisme aussi ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    fredlepp

    Re : Prise rapide pour chargeur batterie

    non j'ai du mal m'exprimer, c'est uniquement les fiches qui sont issues du modélisme, c'est des batteries de démarrage que je veux recharger, cela dit, les câbles utilisé en modélisme seraient bien plus performant...

  4. #4
    Positron1

    Re : Prise rapide pour chargeur batterie

    Re,
    c'est bien ce que je craignais tu veux faire passer une intensité de charge de batterie de XX Amp par ces connecteurs qui ne supportent que quelques 1/10 d'ampère, c'est ça ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Prise rapide pour chargeur batterie

    les connecteurs RC passent plusieurs dizaines d’Ampère sans problème jusqu'à 100 A -> http://www.euromodel-online.eu/moteu...yfun-100a.html

  7. #6
    fredlepp

    Re : Prise rapide pour chargeur batterie

    en l'occurrence, mes connecteur supportent jusqu’à 300A donc pas de souci de ce coté la:

    http://www.progressiverc.com/prc8-connectors.html

  8. #7
    fredlepp

    Re : Prise rapide pour chargeur batterie

    Bonjour, du coup quand- est il de mon cablage ? Dois-je mettre impérativement le fil de sonde au plus près de la batterie ? Car je me pose une question, sur le papier aux vues des pauvres connaissances en électronique que je possède, ca m'a l'air d'être pareil, mais dans ce cas là pourquoi ne l'ont t'il pas inclus directement dans leur circuit ? J'ai trouvé le schéma électronique interne du boîtier, je vous le met en pièce jointe:Nom : 20160122_103310.jpg
Affichages : 79
Taille : 220,6 Ko
    Désolé si le format n'est pas bon, j'édite ce message depuis mon téléphone...

Discussions similaires

  1. Aide : polarité prise mini USB pour mon chargeur de téléphone
    Par azertguigui dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/07/2013, 11h19
  2. Chargeur pour batterie de 12V
    Par Yex2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2013, 16h49
  3. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  4. Chargeur batterie rapide
    Par lionsgate dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2012, 13h49
  5. chargeur pour batterie LI-ion 16,8 V
    Par invite62dd47ac dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.