Bonjour a tous et bonne année !
Je termine un chargeur 12V dont j'ai vu le design dans les spec du LM350. Voici le design:
Ce design ce trouve à la page 9 du spec sheet du LM350.
Je l'ai assemblé sur un circuit temporaire (bread board) mais je ne suis pas certain s'il fonctionne car je lis de bien drôle de valeur. J’aimerais bien valider le tout avant de le souder de façon permanente.
Par exemple, sans charge (aucune batterie branchée), j'obtiens un voltage de 26.2 V à la sortie (patte nu.2 du LM301). J’ai ± 25.9 V à la patte nu.3 du CI, donc il ne conduit pas et la DEL est allumé.
Lorsque j’appuis sur START, la DEL s’éteint le moment que je presse la switch mais se rallume aussitôt que j’arrête de presser.
Voici mes questions :
A) Comment fonctionne le circuit ? Qu'est-ce qui commande l'arrêt de la charge ?
B) Pourquoi le voltage à vide correspond à ± la valeur maximal du transfo ? Ne devrait-il plutôt ne jamais dépasser ± 14.5 V ?
C) D’après vous la DEL indique la fin de la charge ou l’inverse ?
D) À quoi sert la capacitance de 1000 pF entre la patte 1 et 8 du CI ? Voici le spec sheet du LM301A. On voit souvent un condensateur entre les pattes 1 et 8 mais je ne trouve pas d’explication…
Merci d'avance pour vos réponses,
Yex2
-----