Bonjour quelqu'un pourrai m'aiguiller sur comment écrire un Bloc ADC sur un FPGA je voudrai brancher un potentiomètre pour ensuite récupérer les valeurs, pour allumer des LED dans un premier temps.
j'ai vue que megawizard et qsys ne propose pas de fonction déjà faite.
Je vais essayer de résoudre ce petit exercice et en même temps et si quelqu'un veux bien rebondir sur le sujet pour m'aider je prend.
mon adc a une résolution de 12 bits, (4096 points de mesure) j'imagine qu'il faut définir dans le programme, l'entrée analogique de l'adc !
si on a une résolution de 12 bits on a 12 lignes a surveillé sur la sortie numérique si l'on veux avoir la pleine résolution. Ma question est est-ce que c'est fait automatiquement du moment qu'on envoie une valeur sur l'entrée de l'adc ou il faut écrire un bloque ?
Si c'est automatique Comment ce nome c'est 12 lignes de sortie pour récupérer l'info ?
Si c'est pas automatique ... (j’espère pas pour l'instant) il faut écrire le code le plus propre et le plus générique possible pour pouvoir le re utilisé après ( pour l'instant j'ai pas envisagé ca ).
(matos j'utilise une DE0 nano de altéra).
CDLT Dr4gon993.
-----