Salut salut la compagnie des furieux
Voila, depuis le temps que j'en apprends sur ce fofo, il est temps pour moi de vous poser une question "a risque vital" pour moi. Je m'explique...
voila, l'année 2015 a été très mouvementée pour moi au niveau mécanique. Je suis un crack méca, mais mes ENORMES lacunes en electricité ainsi qu'en electronique m'ont sacrément fait défaut. En Avril 2015, ma voiture a commencé a faire des siennes au niveau électrique. Que tout le monde se rassure, c'est une mamie de 34ans, une R9 TSE de 82, dépourvue bien sur d'électronique proprement dit, mais bien evidemment, avec de l'electricité.
Ma platine porte-fusible a fait des siennes; des faux contacts par-ci par-la, un coup plus de phares, un coup plus d'essuie-glace, enfin voila grand temps de me pencher dessus.
J'ai donc fait avec mes connaissances, ayant besoin de mon auto et malheureusement pas riche, car Renault ne fabrique plus cette pièce bien sur...
J'ai donc dû fabriquer un substitut que voila:
a_sa_p10.jpg
Perso, avant de la brancher, n'étant pas sur de moi, j'ai tout controlé a au moins 15-20 reprises, pour etre certain que tout était bien repéré et fonctionnel.
J'ai vu sur le site, des sujets parlant des circuits imprimés. Mes connaissances en la matière sont treeees faibles, car la derniere fois que j'ai soudé sur un circuit j'étais encore en 4eme......
L'idéal pour moi, serait de faire fabriquer une réplique de ma platine.
Mais que choisir? Comment savoir quel type de circuit commander? J'ai bien vu le site de Futurlec, qui propose des choses a tarif plutot interessants, mais comment savoir si cela peut remplacer mon original? Existe-t-il plusieurs types de circuits? si oui comment savoir de quel type est mon original?
A savoir que les dimensions de ma platine d'origine sont: 205x115x2mm
Voici une photo de l'original:
12597021_1679090498997767_2071853278_o.jpg
Voila, merci pour vos lumières!!!
A bientot
-----