[Outils/Fab/Comp] Phototransistor paramètres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Phototransistor paramètres



  1. #1
    woodsonn

    Phototransistor paramètres


    ------

    Bonjour, je suis en terminale SSI et en pleine période de projets.
    Je dois répondre à des consignes spécifiques sur le distributeur de savon, et ma partie est le phototransistor. Il faut que je définisse les différents paramètres de ce dernier étant ; Signal Builder, Barrière IR, Piles, Mise en forme, Seuils.

    Dans les seuils je souhaite parler de la température (j'ai déjà trouvé qu'il fonctionnait de -40°C à 100°C) mais je dois maintenant parler de l'intensité lumineuse, et je n'ai rien trouvé là dessus. J'ai donc essayé de mesurer pas moi même les seuils à l'aide d'un luxmètre mais je n'ai pas réussi n'ayant qu'un gros spot qui saturait instantanément le l'appareil de mesure. Donc je sais que s'il fait trop noir ou qu'il y a trop de lumière le phototransistor se bloque et le capteur IR du distributeur de savon ne fonctionne plus comme avec le spot par exemple. Si quelqu'un peut m'aider ça me permettrait vraiment d'avancer, merci.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Phototransistor paramètres

    fabriquer un capteur IR de toute pièce en terminale me semble déraisonnable ( pas les connaissances pour)

    alors que ça existe tout fait pour quelques kopecks .

    il restera bien assez de travail avec l'automate , la pompe , etc...

  3. #3
    woodsonn

    Re : Phototransistor paramètres