phototransistor
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

phototransistor



  1. #1
    please_help

    phototransistor


    ------

    bonjour à tous mon prof m'a dit que photo transistor donne Micro ampère /lux donc donc je dois utiliser une résistance avant pour obtenir une tension. mais j'ai regardé sur internet et je trouve des choses comme photo résistance avec resistance par exemple 12 à 58 Kohms sous 10 lux je ne comprends pas merci de m'aider

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : phototransistor

    Bonjour,
    une photo-résistance, comme un photo-transistor, est un composant sensible à la lumière.
    Plus elle est éclairée plus la résistance d'une photo-résistance est faible.
    Plus il est éclairé plus un photo-transistor laisse passer le courant (entre collecteur et émetteur).
    Il faut donc effectivement polariser le photo-transistor, par exemple avec une résistance (exemple : http://3.bp.blogspot.com/-tkxx0SDAL4...ransistor.jpeg, tu mesures la tension au niveau de l'étiquette "Arduino").
    Ca, c'est la technique simpliste généraliste. Pour qqch de plus optimisé, il faudrait que tu nous dises ce que tu veux vraiment faire.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. phototransistor
    Par arisse dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2012, 16h36
  2. Phototransistor
    Par Jostyle94 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2011, 07h49
  3. Phototransistor
    Par invite7dd217a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2010, 12h09
  4. phototransistor ou LDR ?
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/01/2009, 22h16
  5. phototransistor
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2008, 11h42